Tendance Montres

Hermès ARCEAU Soleil

Créée par Henri d’Origny en 1978, la montre ronde Arceau, aux attaches inspirées d’étriers, prête ses lignes singulières à une nouvelle expression de style. Imaginé par l’artiste suisse Fred Rawyler pour un carré de soie, un graphisme rayonnant réinterprété en volume et lumière illumine le cadran de la nouvelle Arceau Soleil.

Irradiant en dégradé clair-obscur, les rayons solaires soulignent la course des fines aiguilles, dans une géométrie hypnotique. Les index en diamants, sertis dans la glace, créent l’illusion de léviter au-dessus du cadran, tandis qu’une laque translucide aux tonalités bleues ou grises enveloppe le motif gravé d’une aura de mystère. En légèreté, le boîtier d’acier serti, réalisé dans les ateliers d’Hermès Horloger, orne cette élégante montre, habillée d’un bracelet en alligator.

Caractéristiques techniques

  • BOÎTIER : Henri d’Origny (1978), moyen modèle (MM), 36 mm, rond, boîtier en acier 316L serti, 100 diamants (0.34 ct), glace saphir anti-reflets sertie, 12 diamants (0.03 ct)
  • CADRAN : cadran gravé laser et laqué dégradé bleu, motif « Soleil » de Fred Rawyler, cadran gravé laser et laqué dégradé gris, motif « Soleil » de Fred Rawyler
  • MOUVEMENT : quartz, fabriqué en Suisse
  • FONCTIONS : heure, minute
  • BOUCLE : boucle ardillon en acier 316L, 16 mm
  • BRACELET : alligator lisse bleu saphir, alligator mat gris perle

Hermès

Hermès crée des objets. Des objets que les mains des artisans façonnent pour les rendre complices de ceux qui les portent. Issus d’un savoir-faire exigeant, pratiques et fonctionnels, ils ont la légèreté de l’inattendu. Ils font du quotidien leur espace de jeu et de l’instant un moment privilégié.

Le temps, chez Hermès, est aussi un objet. De la tension qui l’habite, la maison a fait une singularité. Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, la maison ose un autre temps, destiné à susciter des émotions, ouvrir des parenthèses, créer des espaces de fantaisie, de récréation.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire