Tendance Évasion

Les Bornées, faire du sport ensemble ! 

Les Bornées développe le sport au féminin partout en France et en Europe, pour ne plus jamais à avoir à faire du sport seul.e. 
Objectif : permettre à un maximum de femmes de sauter le pas de faire du cyclisme, de la natation, du triathlon en faisant rayonner les disciplines sur la scène médiatique. 

La nouvelle plateforme révolutionnaire pour ne plus faire de sport seul.e.

En France il existe 11,8 millions de cyclistes, mais seulement 247 000 licencies. Des cyclistes non affiliés à un club et qui pratiquent donc leur sport sans attache.
Pour autant, 65% des femmes interrogées dans la communauté Les Bornées sont venues au sein du groupe afin de ne pas rouler seules. Il y a donc un fort attachement à la pratique en groupe.

Objectif de cette plateforme ?

La nouvelle plateforme Les Bornées s’adresse à toutes les personnes qui ne sont pas en club mais qui souhaitent se trouver un groupe ou des individus avec lesquels pratiquer leur sport.
L’objectif est de proposer un espace de rencontre, d’échange et de partage sportif convivial, bienveillant et facile d’utilisation.

Pourquoi cette plateforme ?

Beaucoup de sportives et sportives pratiquent leur sport seul.e.s, mais seraient intéressé.e.s à rencontrer de nouvelles personnes, de leur niveau, qui pratiquent les mêmes sports qu’eux et qui plus est : dans leur région.

Célia et Audrey Merle les championnes de triathlon et ambassadrices Les Bornées

Les spécificités ?

La plateforme reprends plusieurs composantes :

  • Un algorithme qui défini un niveau aux utilisateurs lorsqu’ils s’inscrivent et qui permet de se retrouver entre pratiquants d’un même niveau.
  • L’automatisation de la définition des niveaux des événements afin d’être en cohérence avec le niveau des utilisateurs.
  • La possibilité de déposer un évènement partout en France et en Suisse dans l’objectif de se retrouver dans mais aussi en dehors des villes ambassadrices.
  • L’accès au dépôt des évènements à toutes et tous, afin que chaque membre de la communauté puisse collaborer à proposer des sorties dans sa région Le développement de deux nouveaux sports avec l’ouverture de la course à pied et de la natation en plus des sorties vélo d’ores et déjà proposées.

Quelle est l’innovation ?

L’innovation de la plateforme passe par son algorithme de définition des niveaux qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir à réfléchir sur les allures et sur la potentielle difficulté de la sortie pour eux.
La seconde innovation passe par des petites fonctionnalités intégrées au sein de la plateforme et qui permettent aux utilisateurs de communiquer entre eux (un chat par événement), de montrer leur intérêt pour une sortie et de s’inscrire.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Un utilisateur se connecte sur le site, puis on lui demande de se créer un profil. Une fois son profil créé il a la possibilité de répondre à des questionnaires afin de définir son niveau sportif. C’est à ce moment là qu’il peut chercher des événements près de chez lui et ainsi s’inscrire à son premier ride / run ou swim.

Quels sont les changements ?

  • Tous les membres Les Bornées peuvent déposer et organiser des sorties sportives partout en France et en Suisse !
  • 2 sports supplémentaires sont proposés en plus du cyclisme. Il est possible de rouler, nager et courir.
  • La question sur le niveau est terminée !

RDV ce dimanche 19 décembre à 9h30 à Montpellier pour un ride exceptionnel avec Célia et Audrey Merle les championnes de triathlon et ambassadrices Les Bornées.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire