Tendance Évasion

Hong Kong Palace Museum a officiellement ouvert ses portes

Après cinq ans de travaux, le prestigieux Hong Kong Palace Museum (HKPM) a ouvert ses portes le 3 juillet, l’un des nouveaux hauts lieux de l’offre artistique et culturelle de Hong Kong et du quartier culturel de West Kowloon. Rejoignant un large éventail d’autres attractions emblématiques sur le front de mer de la baie Victoria, telles que le M+ récemment ouvert et le Hong Kong Museum of Art récemment rénové, le HKPM ne fait pas qu’allonger la liste des musées de renom de la destination, il enrichit également la diversité de sa scène artistique et culturelle. Par ailleurs, chaque nuit de juillet, la très appréciée “Symphonie de lumières” baignera la baie Victoria de lumières, de musique et de couleurs avec une édition spéciale, enchanteresse.

Hong Kong Palace Museum

Un musée aux trésors inestimables

Situé à l’extrémité ouest du quartier culturel de West Kowloon, le HKPM mène au M+, premier musée mondial de la culture visuelle contemporaine en Asie, au Xiqu Centre, qui met l’opéra Chinois à l’honneur et à la salle de spectacle contemporaine Freespace, pour porter le quartier vers de nouveaux sommets. Les visiteurs peuvent s’attendre à un large éventail d’expositions, de spectacles, d’activités et d’événements captivants qui approfondissent et diversifient l’offre culturelle du territoire.    

Le HKPM, écrin de trésors d’objets rares, est une découverte incontournable pour les amateurs d’art et de culture. En premier lieu, il abrite l’une des plus impressionnantes collections de céramiques chinoises au monde et plus de 900 œuvres d’art prêtées par le prestigieux Palace Museum de Pékin – parmi les plus grandes et les plus belles que le Palace Museum n’ait jamais offertes à une autre institution culturelle en dehors du continent depuis sa création. Le HKPM présente également 13 pièces précieuses prêtées par le Louvre, témoignant du rôle du musée en tant que centre d’échanges culturels internationaux entre l’Est et l’Ouest.

Dane Cheng, directeur exécutif de l’Office du tourisme de Hong Kong, a déclaré: “Nous sommes ravis d’accueillir le Hong Kong Palace Museum dans le paysage artistique et culturel de Hong Kong et dans le West Kowloon Cultural District. Excitant, dynamique et en constante évolution, le quartier regorge d’activités et de découvertes qui soulignent la réputation de Hong Kong comme destination de premier plan pour les amateurs d’art et de culture. Nous sommes convaincus que ce musée de dimension internationale suscitera encore plus d’intérêt pour Hong Kong en tant que destination artistique et culturelle et consolidera la position de la destination comme centre d’échanges culturels internationaux.” 

“Une Symphonie de lumières” revisitée qui illumine de nouveaux monuments sur la baie Victoria, notamment le Star Ferry.

Une édition spéciale du spectacle nocturne “Une Symphonie de lumières” de Hong Kong présente de nouveaux tableaux à 20 heures tous les soirs pendant le mois de juillet, notamment une flotte de 6 ferries étoilés ornés d’installations lumineuses scintillantes qui rejoignent de nouveaux monuments emblématiques, comme le HKPM et M+.  

Avec un large éventail de lieux artistiques et culturels ainsi que des spectacles de lumières nocturnes toujours plus grandioses, les visiteurs peuvent désormais se plonger dans une aventure d’une journée entière, au bord de l’eau, dans le district culturel fraichement rénové de West Kowloon.  

Des trésors artistiques et des rencontres culturelles au sein du HKPM aux nouvelles performances créatives qui braquent les projecteurs sur la baie Victoria, Hong Kong reste l’une des destinations les plus captivantes et enrichissantes au monde.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire