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Ionex, le scooter électrique de KYMCO

KYMCO dévoile Ionex à l’occasion du salon de la moto 2018 à Tokyo et marque ainsi le début d’une nouvelle ère de scooters électriques avec une conception innovante du véhicule et de ses plateformes « open energy ».

Ionex dépasse pour la première fois les contraintes associées au véhicule électrique : compromis sur l’autonomie, le temps de recharge ou pour se garer. Le scooter est intelligent, design et incite à passer à la mobilité électrique.

“L’électrique est une des transformations la plus significative pour la mobilité” dit Allen Ko, PDG de KYMCO. “Avec Ionex, nous voulons rendre le monde plus vert, les villes plus propres et faire en sorte que l’électrique soit une réalité pratique pour les consommateurs dans le monde entier. KYMCO joue un rôle important à ce stade pour l’un des plus importants changements de l’histoire.”

Attitude urbaine et praticité

KYMCO est pionnier du secteur en ce qui concerne le développement d’une batterie intelligente, esthétique et très facile d’utilisation. Compacte et raffinée, la batterie de Ionex pèse moins de 5 kg et est facile à transporter. Son emplacement, sous les pieds du conducteur, permet au scooter électrique d’avoir un centre de gravité bas et offre un grand espace de rangement sous la selle.

Plus d’attente lors du chargement

KYMCO a mis en place un système permettant de continuer à utiliser le scooter, quand la batterie est enlevée. Charger ne signifie plus attendre !

Le scooter dispose d’une batterie interne principale qui devient la source d’énergie lorsque la batterie amovible charge. Ainsi, le scooter peut continuer à fonctionner et les conducteurs peuvent poursuivre leurs activités. Ionex fait donc en sorte que toutes les batteries travaillent ensemble, en continu.

Plus de problème d’autonomie

Par peur de tomber en panne, la distance possible à parcourir et le nombre limité de stations de chargement sont des freins à l’achat d’un scooter électrique. Ionex de KYMCO solutionne ce problème avec une conception de chargement innovante.

  • Recharger sans effort à la maison. Les batteries peuvent se recharger à domicile, en quelques heures seulement.
  • Un véritable réseau des points de chargement. Ionex élargie les possibilités de chargement et propose un réseau de points de chargement en cas de besoin.
  • Location d’une batterie supplémentaire. Pour parcourir occasionnellement une distance importante, Ionex propose aussi la location d’une batterie supplémentaire. Il est en effet pourvu d’un rangement sous la selle qui peut accueillir trois batteries supplémentaires qui lui permettront de parcourir une distance maximale exceptionnelle de 200 kilomètres.
  • Un réseau de prises de courant. Ionex propose un large réseau de prises de courant, lieux où les conducteurs peuvent utiliser des prises publiques afin de charger leurs batteries. KYMCO a conçu un chargeur facile à déplacer et à ranger à l’intérieur du scooter.

L’approche de l’économie du partage

Le réseau des points de chargement, la location des batteries supplémentaires et le réseau des prises de courant facilitent l’esprit de l’économie du partage. Chacun est invité à participer à ce réseau « open energy ».

Changement de données pour les décideurs politiques

Afin de dépasser les obstacles liés à l’électrique, KYMCO a mis en place une nouvelle approche : Ionex propose des stations publiques d’énergie : installations indépendantes conçues pour de multiples emplacements de chargement pour la batterie du scooter. Grâce à sa très grande flexibilité d’utilisation, ces postes d’énergie peuvent rapidement être installés auprès de bâtiments résidentiels, d’entreprises ou d’emplacements publics tels que des stations de métro, des parkings ou des centres commerciaux. Ils sont disponibles 24h/24, 7j/7.

Ionex développe aussi de multiples services d’échange de batteries qui peuvent être utilisés par les entreprises pour leur client ou leur flotte automobile. KYMCO est le premier fournisseur, mais d’autres marques de véhicules et de prestataires de services pourraient se joindre à cette initiative.

Par ces services, Ionex devient la première plateforme « open energy » multifonctionnelle au monde. A ce jour, elle est la solution la plus simple, économique et évolutive pour passer à l’électrique.

“Pour les trois prochaines années, KYMCO prévoit de lancer 10 modèles électriques, d’établir des réseaux de chargement dans 20 pays et de vendre plus d’un demi-million de véhicules électriques dans le monde entier,” dit Allen Ko, PDG de KYMCO. “Avec Ionex de KYMCO nous allons initier un mouvement qui oeuvre pour l’une des plus importantes missions sociales de notre ère.”

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