Louis Vuitton a le plaisir d’annoncer Pharrell Williams en tant que Directeur Créatif Homme avec effet immédiat. Sa première collection pour Louis Vuitton sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion Week Homme à Paris.
Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode – s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore, s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat.
« Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 pour Louis Vuitton, comme nouveau Directeur Créatif Homme. Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant. » déclare Pietro Beccari, Président-directeur général de Louis Vuitton.
Biographie Pharrell Williams
Pharrell Williams est un artiste visionnaire, producteur, auteur-compositeur, philanthrope, créateur de mode et entrepreneur avec 10 milliards de flux musicaux mondiaux combinés à ce jour. Il a reçu 13 Grammy Awards, dont 2004, 2014 et 2019 Producteur de l’année, et le Golden Note Award de l’ASCAP en 2012. Il a reçu deux nominations aux Oscars pour sa chanson originale « Happy » (Despicable Me 2) et pour Hidden Figures, nominé pour la meilleure image (2016) en tant que coproducteur. En 2019, Williams a reçu une nomination aux Emmy pour sa chanson originale « Lettre à mon parrain », pour le parrain noir de Netflix sur le légendaire directeur musical Clarence Avant. En 2020, Williams a été intronisé au Songwriters Hall of Fame pour son travail en tant que The Neptunes.
En 2018, Pharrell participe au remake d’Universal du film classique Le Grinch, écrit le livre Un poisson ne sait pas qu’il est mouillé et a sorti la série Netflix Original Brainchild (2018) avec sa partenaire productrice, Mimi Valdés. D’autres projets incluent Dope (2015), Roxanne Roxanne (2017), Voices of Fire (2020) et Harlem d’Amazon, renouvelé pour une deuxième saison, et Rollin ‘de Lena Waithe pour HBO Max.
En 2019, Pharrell fonde YELLOW, une organisation à but non lucratif qui vise à égaliser les chances de tous les jeunes grâce à l’éducation, en les aidant à réaliser leur potentiel. En 2020, Williams lance Black Ambition, une initiative à but non lucratif qui offre un pont vers le succès aux entrepreneurs défavorisés qui lancent des start-ups dans les domaines de la technologie, de la santé, du Web 3.0 et des produits/services de consommation. Défenseur de longue date contre l’injustice raciale, Pharrell prend part aux discussions avec le gouverneur de Virginie Northam sur le fait que Juneteenth serait un jour férié payé permanent. En avril 2019, Williams a lancé son premier SOMETHING IN THE WATER, un festival de musique de plusieurs jours et une expérience sur la plage de sa ville natale de Virginia Beach. L’été dernier, Williams a présenté son festival de musique SOMETHING IN THE WATER à Washington D.C. le week-end du 17 juin (du 17 au 19 juin). En avril, SOMETHING IN THE WATER revient à Virginia Beach et poursuivra sa mission de mise en lumière de la communauté.
Pharrell excelle en tant que créateur de mode et entrepreneur avec ses vêtements Billionaire Boys Club et Ice Cream, entre autres marques. À l’automne 2019, Williams s’associe à David Grutman et ouvre la voie à la fois Swan and Bar Bevy dans le Design District de Miami et The Goodtime Hotel en 2021. En 2020, Pharrell a fondé Humanrace ™, une société de produits dont la mission est de responsabiliser tous les individus dans leur recherche du bien-être à travers les produits et les personnes.
A propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité dans le respect de la biodiversité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale. Pour plus d’informations : louisvuitton.com
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