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SAMSØE SAMSØE lance BLUE BELIEF

Blue Belief est le programme durable denim de Samsøe Samsøe. La marque poursuit ses efforts visant à assurer la meilleure durabilité possible, tant en termes de production que de choix des matériaux.

Avec sa collection Pre Spring 2021, la marque élargit son offre en incluant deux nouveaux modèles : « Elly », la nouvelle coupe féminine, qui est un léger clin d’œil aux années 90 et, “Eddie”, le nouveau modèle pour hommes, qui est le jeans le plus souple jamais conçu par la marque. Il fait référence aux années 50 mais avec une touche de modernité.

Blue Belief redéfinit les composants utilisés pour la fabrication des jeans, en utilisant uniquement du coton durable – soit organique, soit entièrement recyclé – ainsi que des rivets naturellement oxydés, des fermetures éclair sans nickel, des fils de polyester recyclés et des jacrons provenant de sources durables. Tout aussi important, le processus de finition des jeans de Samsøe a été transféré dans une blanchisserie écologique qui utilise une technologie de pointe pour créer un lavage pratiquement sans eau en utilisant de l’ozone et la technologie e-flow bubble. En résulte, une consommation d’eau considérablement réduite – jusqu’à 96 % pour le programme Blue Belief.

En outre, Samsøe Samsøe travaille avec l’organisation à but non lucratif Charity : Water, qui travaille pour un meilleur accès à l’eau potable dans certains régions du monde. Pour chaque pièce de denim vendue, Samsøe Samsøe fera un don d’un euro à l’organisation caritative, l’objectif étant de fournir jusqu’à cinq puits par an à des communautés du Rwanda et du Malawi. Dans les villages où les jeunes filles peuvent passer jusqu’à dix heures par jour à aller chercher de l’eau, l’impact de ces nouvelles sources d’eau peut se faire sentir bien au-delà de l’amélioration de la santé, en s’étendant aux domaines de l’égalité des sexes et de l’éducation.

Blue Belief s’inscrit dans le cadre d’un engagement continu de Samsøe Samsøe à réduire son impact sur l’environnement en s’approvisionnant en tissus plus durables. D’ici 2024, la marque a pour ambition d’être 100% plus durable. Déjà sur la bonne voie, les prochaines collections 2021 présentent respectivement 42%, 51% et 68% de collections plus durables.

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