Maison d’horlogerie française fondĂ©e en 2014 par Adrien SanglĂ©-Ferrière et Ambroise Parlos et axĂ©e sur le design intemporel ainsi que la durabilitĂ© de ses crĂ©ations, Charlie Paris lance la nouvelle Ă©dition de sa Concordia Automatique avec comme ambassadeur : Matthieu Tordeur, l’aventurier qui a rĂ©alisĂ© la traversĂ©e de l’Antarctique en autonomie totale sur près de 1150 kilomètres.
Charlie Paris poursuit son développement et bouscule les codes de l’horlogerie traditionnelle en proposant une “toolwatch” aux finitions impeccables et avec un rapport qualité prix extrêmement intéressant rendu possible grâce à son modèle de distribution novateur. Grâce au lancement de la Concordia Automatique en précommande, Charlie Paris réaffirme sa mission de rendre l’horlogerie haut de gamme accessible avec ses créations dessinées et assemblées en France, et rendues toujours plus désirables avec des partenariats prestigieux.
Pour le lancement de la Concordia Automatique, Charlie Paris s’est associé à Matthieu Tordeur, l’aventurier qui a réalisé un record du monde avec la traversée de l’Antarctique en autonomie totale sur près de 1150 kilomètres. Un combat exceptionnel a duré 51 jours dans des températures allant jusqu’à -37 degrés. Durant cette aventure, Matthieu Tordeur a porté une montre à toute épreuve : la Concordia Automatique. Il est devenu le premier français et le plus jeune explorateur à skier de la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au Pôle Sud. Soit, 1150 kilomètres en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.
Avec son look de plongeuse, grâce à son boîtier en acier 316L de 40mm de diamètre et sa lunette tournante unidirectionnelle, la montre a été conçue pour être portée partout, tous les jours et pour toujours. Avec sa couronne vissée, son verre saphir bombé de 2.8mm d’épaisseur ou encore avec son Super-Luminova®, sur les indexes et les aiguilles, la Concordia Automatique est une invitation à partir à l’aventure. Pour ce qui est du mouvement, la montre est équipée du mouvement automatique trois aiguilles date de la manufacture Suisse STP, un véritable must pour une montre dans cette gamme de prix !
Adrien SanglĂ©-Ferrière, co-fondateur de Charlie Paris, souligne : “La montre a toujours Ă©tĂ© l’outil indispensable des explorateurs, c’est pourquoi, en tant que jeune maison d’horlogerie, nous sommes si heureux d’avoir eu l’opportunitĂ© de dĂ©velopper la Concordia avec l’aventurier Matthieu Tordeur…”
Ce nouveau modèle est disponible sur www.charlie-paris.com en précommande à 595 euros au lieu de 695 euros pour une livraison début Avril.
Soyez le premier Ă commenter !