Tendance Montres

Alpiner Comtesse Sport Quartz, Sportive mais chic

Fondée en 1883, la manufacture horlogère suisse Alpina créa, dès les années 1920, des garde-temps féminins. En 1963, elle lance la collection Comtesse dévoilant des montres sport d’inspiration alpine, ponctuées d’élégance. Dernière-née d’une longue lignée, la Alpiner Comtesse Sport quartz renouvelle cette alliance avec un parti pris résolument contemporain. Solidement ancrée dans le nouveau millénaire, cette sportive à l’allure raffinée bénéficie d’une technologie quartz des plus modernes, offrant près de quatre ans de précision absolue.

Alpina Alpiner Comtesse Sport Quartz Acier PVD noir – Réf. AL-240BD3FBC6B – Prix de vente Public conseillé de 795 €

Un style élégant

En parfait accord avec la tendance actuelle par la taille de son boîtier (36,5 mm), la Alpiner Comtesse Sport Quartz reflète le chic suisse alpin, en mixant subtilement luxe et simplicité à travers trois modèles.

Alpina Alpiner Comtesse Sport Quartz Acier – Réf. AL-240SD3C6B (cadran blanc);  AL-240ND3C6B (cadran bleu) – Prix de vente Public conseillé de 695 €

Evoquant les glaciers alpins, dont est issue Alpina, avec son bracelet et sa lunette acier, la première version arbore un cadran argenté, à l’identique des aiguilles et des index par leur couleur. Sobre, il met en lumière le triangle rouge symbole d’Alpina, rappelant les sommets alpins de ses origines.

Une deuxième version se pare du célèbre bleu Alpina. Cette composition chromatique, qui oscille entre le bleu et le turquoise selon ses reflets, est devenue un marqueur de la maison. Il habille la lunette et le cadran, où se déploient des chiffres arabes blancs qui favorisent un parfait contraste et donc une excellente lisibilité, apanage des montres sportives.

La troisième version est la plus radicale : bracelet noir, cadran noir, lunette noire. Chic ultime ou sportive furtive ? A chaque femme sa préférence. Comme pour les modèles précédents, son cadran est habillé de huit diamants clairsemés au fil de la ronde des heures. De larges aiguilles luminescentes et une date à 6h finissent de donner à la nouvelle Alpiner Comtesse Sport Quartz sa beauté singulière.

©Eric Rossier

Un caractère sportif

Maîtrisée et taillée pour le quotidien, la Alpiner Comtesse Sport quartz est ornée d’une gravure des sommets alpins sur un fond acier garantissant une étanchéité à 60 m. Rythmé par un mouvement quartz de facture suisse, chaque modèle est monté sur un bracelet acier souple et résistant qui épousera les poignets les plus délicats des femmes tant urbaines qu’aventurières.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire