Tendance Mode

Ateliers de Nîmes relance une industrie séculaire nîmoise

En remettant en activité les métiers à tisser et en relocalisant la production dans le Gard, Ateliers de Nîmes relance une industrie séculaire nîmoise et participe à la valorisation du savoir-faire français en tissant de nouveau le denim au sein des ateliers nîmois. L’entreprise est ainsi la seule marque française de denim à tisser sa propre toile pour son seul usage, et l’une des rares à l’échelle mondiale.

Une toile unique, de haute facture, produite dans le respect des personnes et de l’environnement. Une toile ancrée dans son époque, durable et responsable, fruit de l’obsession et de l’engagement de la marque en faveur des techniques traditionnelles.

L’Ateliers de Nîmes propose 4 coupes femme et 4 coupes homme. Les modèles sont droits, ajustés, fuselés, slim ou encore larges. Les coloris disponibles sont le bleu, le noir et le naturel. Les modèles respectent aussi différents lavages. Actuellement seule la gamme bleue est tissée à Nîmes. Les tailles vont du 25 au 34 pour un denim femme, et du 28 au 38 pour un denim homme. Cette toile authentique s’adapte à chaque morphologie, et invite à repenser ses classiques.

Cette saison, le vestiaire homme s’étoffe avec des sweatshirts et des tee-shirts, et dévoile une capsule exclusive “Le Trophée des As”.

Pêle-mêle, la gamme de couleurs contient tout ce que la région produit de meilleur : vert garrigue, terre orange de Roussillon, lin beige et marine.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire