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Apprenez une nouvelle langue avec Babbel

Afin de répondre aux nouvelles exigences de la génération des « digital natives », Babbel, l’application leader d’apprentissage des langues, a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son application. Entièrement revue, celle-ci offre différents parcours en fonction des besoins de chaque utilisateur, avec un contenu personnalisé. L’application a aussi perfectionné sa reconnaissance vocale et mis en place une visualisation plus claire des progrès réalisés pour booster la motivation de ses apprenants.

Babbel se réinvente pour s’adapter à la nouvelle génération de digital natives :

 • Les utilisateurs ont accès à des tests de niveau, des parcours d’apprentissage et un contenu personnalisés

• Grâce à l’interface actualisée, les apprenants restent motivés et peuvent visualiser leurs progrès

• Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Yale prouve l’efficacité de l’application

“Ce lancement est une étape importante pour Babbel. Notre application mobile et web a fait l’objet du processus de renouvellement le plus complet et le plus approfondi depuis son lancement en 2008. Pour encourager un apprentissage linguistique de qualité chez le plus grand nombre de personnes possible, nous devons offrir des expériences engageantes, intuitives et efficaces. Entre autres, nous avons adapté notre contenu à la concentration et à l’attention limitées qui caractérisent l’époque actuelle.” Geoff Stead, Chief Product Officer (CPO)

Des cours personnalisés en fonction des objectifs

Dès le début, les utilisateurs de Babbel peuvent désormais choisir plus facilement leur parcours d’apprentissage, en fonction de leur motivation et de leurs acquis. Des cours sont suggérés selon les besoins des utilisateurs : certaines personnes souhaitent s’adonner à un nouveau passe-temps, d’autres veulent acquérir des compétences linguistiques pour leur carrière professionnelle ou en vue d’un déménagement à l’étranger, d’autres encore ont envie d’apprendre pour leurs amis et leur famille, ou bien pour voyager, ou tout simplement pour stimuler leurs cellules grises. Les utilisateurs peuvent choisir différents niveaux de départ (de débutant à indépendant) ou préférer passer un test de placement spécialisé.

Contenu d’apprentissage personnalisé

En se basant sur un objectif de départ clair, l’application Babbel recommande alors aux utilisateurs web et mobiles un programme d’apprentissage individualisé, adapté à leurs compétences et objectifs. Vous désirez apprendre l’allemand pour vivre en Allemagne ? Un cours sur les dialectes allemands vous aidera à vous intégrer à la population locale. Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau passe-temps? En vous amusant à décrypter les expressions idiomatiques d’une nouvelle langue, vous en saisirez mieux les particularités. Les utilisateurs peuvent désormais choisir plus clairement les cours qui les intéressent, parmi les 10 000 heures de contenu d’apprentissage, soit plus de 60 000 leçons, couvrant divers thèmes, des affaires à la vie politique, en passant par l’argot et les coutumes locales.

Les progrès sont la clé d’un apprentissage réussi

Babbel sait bien que la motivation est fondamentale pour le succès de l’apprentissage et que, réciproquement, le succès constitue un élément déterminant pour la motivation. Voilà pourquoi les progrès des utilisateurs sont maintenant plus clairement définis au sein de l’application web, dès le menu d’accueil et à chaque fois qu’un cours est terminé. Ainsi, un tableau rendant compte de l’activité hebdomadaire apparaît sur l’écran d’accueil : le nombre de leçons récemment terminées et les révisions effectuées s’affichent, ainsi qu’un récapitulatif des progrès actuels dans les cours suivis et un score global, attribuant aux utilisateurs des points pour chaque unité d’apprentissage entièrement validée. Ce système de points a été conçu pour booster la motivation des apprenants et les aider à atteindre leurs objectifs.

Une navigation simplifiée

Tous les écrans d’interaction de l’interface Babbel mobile et web ont été mis à jour. Avec la nouvelle iconographie, des tableaux graphiques représentant les progrès des utilisateurs, des contenus d’apprentissage qui ne sont plus visibles une fois que les cours sont terminés et une navigation intuitive, les utilisateurs peuvent facilement suivre leur parcours personnel et se déplacer entre les modules et les thèmes qui les intéressent.

Parler en toute confiance

Il est important que les utilisateurs de Babbel exercent leurs compétences orales, car le fait de savoir engager une conversation leur sera indispensable pour affronter les situations de la vie quotidienne. Babbel sait bien que parler une nouvelle langue est un réel défi, parce qu’il ne s’agit pas seulement de maîtriser des connaissances, mais aussi de trouver le courage nécessaire pour oser s’exprimer à voix haute. C’est pour cela que l’entreprise a créé un nouveau moyen d’apprendre de nouvelles leçons et des mots de vocabulaire, un outil de reconnaissance vocale sophistiqué disponible sur le Web et tous les appareils mobiles aidant les utilisateurs à repérer les nuances de prononciation et leur permettant de se lancer rapidement dans de vraies conversations.

Mise à jour du contenu des cours

Tout comme ce nouveau design, le contenu d’apprentissage sur le Web et les appareils mobiles a été complètement remanié. Les cours Babbel ne sont pas copiés, traduits ou générés par les utilisateurs, mais spécialement créés et élaborés pour chaque combinaison de langue. Par exemple, des locuteurs anglophones qui choisissent d’apprendre l’espagnol auront au sein de l’application une progression différente que des personnes anglophones souhaitant apprendre le polonais. Pour chacune des 14 langues d’apprentissage et des 8 langues de navigation proposées sur Babbel, des leçons courtes (moins de dix minutes suffisent désormais) sont idéales pour s’adapter au temps d’attention limité des utilisateurs d’aujourd’hui. De nouvelles leçons sont publiées chaque mois, pour garder l’application à jour et maintenir l’engagement des utilisateurs : qu’il s’agisse de la politique ou de termes commerciaux et économiques relatifs à des métiers spécifiques, de questions de genre et d’identité, de migration ou de durabilité urbaine, le contenu de Babbel est aussi varié que ses apprenants.

Et ça fonctionne !

En juillet 2019, les résultats d’une étude académique menée en collaboration avec des linguistes basés à l’université de Yale ont été publiés. Cette étude, intitulée “Measuring Babbel’s Efficacy in Developing Oral Proficiency” (« Mesurer l’efficacité de Babbel dans le développement de la compétence orale »), a évalué l’efficacité de la méthode pédagogique de Babbel. 117 anglophones ont été recrutés aux États-Unis pour apprendre l’espagnol en trois mois. Les résultats montrent qu’apprendre avec Babbel permet de parler une seconde langue : tous les apprenants ont développé une certaine maîtrise de l’oral, avec des compétences allant des simples bases à la discussion de sujets plus complexes, comme des activités et des projets futurs dans la nouvelle langue. Cette dernière étude est la troisième à prouver l’efficacité de Babbel dans l’enseignement d’une nouvelle langue, venant s’ajouter ainsi aux évaluations de l’université de New York (CUNY) et de l’université d’État du Michigan.

À propos de Babbel

Babbel est l’application leader dans l’apprentissage des langues, et le magazine Fast Company l’a élue entreprise la plus innovante en matière d’éducation. Avec des millions d’utilisateurs actifs payants, permettre à tout le monde d’apprendre une nouvelle langue relève un véritable défi. Le site internet et les applications mobiles de Babbel facilitent l’apprentissage d’une nouvelle langue, de l’espagnol à l’indonésien. Les cours se composent de leçons courtes structurées par thèmes, qui s’intègrent au quotidien de chacun. Grâce à ces leçons basées sur des conversations réelles, les apprenants sont invités à parler leur nouvelle langue avec assurance. Tous les cours sont conçus par une équipe d’experts en linguistique, et la méthode Babbel a fait ses preuves. 73 % des utilisateurs de Babbel se sentent capables de tenir une conversation dans leur langue d’apprentissage après seulement cinq heures d’utilisation de l’application. L’entreprise a été fondée en 2007 par Markus Witte (PDG) et Thomas Holl (directeur général). Depuis, l’équipe s’est enrichie de plus de 750 personnes avec au moins 50 nationalités différentes, travaillant dans les bureaux situés à Berlin et à New York. Avec un modèle économique basé sur les abonnements, Babbel travaille de manière transparente et sans publicité, pour que ses utilisateurs atteignent leurs objectifs et parlent rapidement une nouvelle langue. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.babbel.com ou téléchargez les applications dans l’App Store ou sur Google Play Store.

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