Boîtier rectangulaire aux lignes épurées et courbes d’inspiration Art Déco, la Collection Hampton porte l’esprit artistique de Baume & Mercier et le design exigeant des montres de forme. Déclinée au féminin, elle vibre tout en couleur. Deux nouvelles pièces, l’une bordeaux en acier, l’autre bleue en or, raviront les femmes éprises d’esthétique éclatante et de minimalisme formel d’un grand raffinement.
L’art et les femmes pour muses
A son lancement en 1994, la Collection Hampton a bousculé les codes esthétiques de l’époque, élégante silhouette géométrique aux angles galbés rappelant le look Art Déco des années 1920 et inspirée d’un modèle iconique des années 1960. Depuis, elle explore cette dimension artistique et fait de son boîtier rectangulaire le support idéal de variations horlogères dans lesquelles l’équilibre des proportions, l’harmonie des lignes et le travail de la couleur et de la matière sont mises en valeur. La collection dédiée aux femmes se prête à un jeu de couleurs, embrasant cadrans, couronnes et bracelets, sur des pièces très chic et contemporaines.
Un hymne à la couleur et une ode à la matière
Les deux nouvelles Hampton s’imposent, en dignes héritières de ces partis pris, par leur boîtier effilé aux proportions équilibrées de 35 x 22,2 cm et 6,9 mm d’épaisseur. En acier inoxydable poli dans une première déclinaison, et en or rose 18K (750/1000) et titane poli dans une seconde déclinaison, leur boîtier est protégé par une glace saphir bombée inrayable et abrite un mouvement à quartz nouvelle génération, d’une autonomie de huit ans, indiquant les heures et les minutes.
Soyez le premier à commenter !