En dépit du contexte sanitaire qui a fortement impacté les Journées du Patrimoine, la Maison Boucheron a tenu à ouvrir ses portes le 19 septembre dernier.
En lien étroit avec le thème de cette année, « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », la Maison a eu le plaisir d’accueillir un public de lycéens, soutenus par l’ESSEC et l’institut Telemaque, pour leur faire découvrir le monde fabuleux de la Haute Joaillerie parisienne et peut être éveiller de futures vocations.
Les élèves étaient invités à visiter la boutique historique de la Maison, située au 26 place Vendôme, entièrement rénovée en 2018. Répartis en petits groupes, ils ont été guidés tout au long de leur parcours par la Directrice du Patrimoine qui a fait revivre les 162 ans d’histoire de la Maison à travers ses récits.
Mesurant pleinement l’importance de l’éducation dans la transmission des savoir-faire joailliers, la Maison Boucheron avait également organisé pour ses invités un atelier d’initiation au dessin à la gouache, animé par des élèves de la Haute Ecole de Joaillerie. Pour clore cette expérience, les étudiants ont pu rencontrer et interagir avec des artisans joailliers en plein travail et découvrir ainsi la beauté de ce métier, qui ne cesse de se réinventer.
Soyez le premier à commenter !