Tendance Bijoux

Boucheron Quatre Blue Edition

C’est en 2004 que la ligne Quatre fait son entrée dans la Maison, imposant sa signature graphique et son tempérament contemporain dans l’univers Boucheron. La voilà, au fil des ans, devenue icône intemporelle et unisexe, réinventant sans cesse son allure sculpturale et son élégance urbaine. Ses quatre anneaux reprennent les codes architecturaux Boucheron (le Grosgrain, la ligne Diamants, le Double Godron et le Clou de Paris), écrivant une élégante partition capable de tous les registres et toutes les combinaisons : l’épure ou l’accumulation, le sobre et le spectaculaire, le classique comme la surprise. Une façon d’interpréter avec une pointe de radicalité l’esprit de la Maison, mixant en un seul geste l’inspiration parisienne du premier joaillier à avoir ouvert une boutique place Vendôme et l’excellence de l’artisan sculpteur d’or. Classique, Black, White, Radiant et Red, la collection affirme l’esprit de l’époque, jouant de ses variations d’ors, de textures et de couleurs. Cette saison, c’est au Bleu de Paris de signer d’un trait de fraîcheur ce motif graphique. Comme un écho contemporain à la couleur du jean, cet incontournable allié de nos vestiaires. De quoi faire de cette nouvelle collection le complice de chaque instant.

Bague

Après le blanc éclatant, le rouge ardent, le marron intense, c’est au tour du bleu jean de rejoindre les codes signatures de la bague Quatre. Aux trois lignes fermement architecturées, or rose, or jaune, étincelle de diamants, s’ajoute ce trait couleur bleu en hyceram, comme une touche mate et contemporaine qui viendrait sublimer les proportions idéales de cette icône de la Maison Boucheron.

Pendentif

Quand la bague Quatre se fait pendentif, c’est pour se balancer doucement au bout d’une chaînette en or à maillons. Un talisman à quatre feux, or jaune, rose, blanc, et aujourd’hui un éclair d’azur en hyceram, serti d’une étincelle, comme un diamant à soi à garder près du coeur.

Diamant rond, or jaune, blanc, rose et hyceram bleue

Collier-cravate

Comme un bijou-fermoir glissant à sa guise le long d’une adorable chaîne en or, le motif Quatre ose tous les colliers en un seul : sautoir, ras du cou, cravate. Sa combinaison du moment ? Un anneau d’or jaune, une ligne d’or rose, un trait fulgurant de diamants et un inédit rayon bleu vif en hyceram, comme une touche effrontée couleur jean qui viendrait faire vibrer l’architecture iconique de la collection.

12 diamants, or jaune, blanc, rose et hyceram bleue
Petit modèle

Pendentif quatre

Avec son éclat d’azur serti d’un diamant rond, le collier Quatre bleu aime jouer avec toutes les nuances de denim. Après tout, n’est-ce pas lui qui a inspiré la création de cette nouvelle ligne ? Avec lui, on ose un sobre total look, pantalon + chemise, ou une combi froncée à la taille par une large ceinture à clous, histoire de jouer avec les motifs signatures de la collection. Le petit plus ? Un joli tintement de bracelets Quatre pour électriser cet hymne au bleu.

Collier-cravate quatre

À l’image du jean qui s’adapte à toutes les situations, ce collier coulissant joue les virtuoses de la métamorphose : on le porte façon cravate, glissé sous le col d’une chemise blanche ou dans l’échancrure d’un pull bleu vif, posé sur le dos nu d’une robe pull ou encore en sautoir avec un simple top ajusté.

Bague quatre

Cette icône Boucheron chahutée par un trait de bleu vif, c’est l’alliage intense de l’épure et du grain de folie, une valeur sûre bien dans son temps. À elle la blouse en soie à jabots sur un denim taille haute, à elle le tailleur très chic porté avec des baskets blanches ou le décalage entre la sobriété d’un jean droit et l’abondance baroque de bijoux. C’est que, intense et discrète, cette bague-là ne demande qu’à flirter avec la collection Quatre, jouer l’accumulation de bracelets ou de bagues, oser les variations de couleurs pour une allure absolument graphique et résolument contemporaine.

Diamants, or jaune, blanc, rose et hyceram bleue

À propos de Boucheron

Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme, Boucheron incarne, aujourd’hui encore, l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain.

Boucheron possède aujourd’hui plus de 64 points de vente à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire