Tendance Bijoux

Boucheron dévoile ses nouveautés Quatre

C’est en 2004 que la ligne Quatre fait son entrée dans la Maison, imposant sa signature graphique et son tempérament contemporain dans l’univers Boucheron. La voilà au fil des ans devenue icône intemporelle et unisexe, réinventant sans cesse son allure sculpturale et son tempérament urbain. Ses quatre anneaux reprennent les codes architecturaux Boucheron (le Grosgrain, la ligne Diamants, le Double Godron et le Clou de Paris), écrivant une élégante partition capable de tous les registres et toutes les combinaisons : l’épure ou l’accumulation, le sobre et le spectaculaire, le classique comme la surprise.

L’esprit de la collection ? Mixer, accumuler, décaler, détourner. Plus que jamais, matières, textures et couleurs se mélangent. Quatre s’affirme alors comme une promesse de style. L’invitation de la saison ? L’amour, que Boucheron célèbre depuis toujours. L’amour qui unit, renverse, surprend et se réinvente.

D’alliances en pendentifs ou en bijoux d’oreilles, un air de romance s’empare des nouveautés de la collection Quatre, libérant la créativité de celles et ceux qui la portent. À l’image de l’ambassadrice Boucheron Alexa Chung, mannequin et directrice artistique de sa propre marque, dont le sens du style et de la répartie s’accordent si justement à l’esprit Boucheron. À elle de réinventer le porté amoureux de la collection Quatre comme on réinvente le porté d’un classique du vestiaire, avec audace et liberté.

Quatre comme Quatre instants graphiques, Quatre précieuses architectures aux sobres proportions taillées et assemblées à la perfection, déclinable en un vertige d’interprétations.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire