Tendance Bijoux

Boucheron dévoile les nouveautés Serpent Bohème Solarité

Sortie des ateliers Boucheron pour la première fois en 1968, la collection serpent bohème a traversé les époques et s’est imposée comme une icône de la maison. Ses codes emblématiques, la goutte pavée de diamant et son ajourage en nid d’abeille ou encore l’or ciselé, sont une démonstration du savoir-faire haut joaillier des artisans Boucheron. Si avec le temps, le motif a pris des libertés, joué avec son porté et ses matières, 2022 ouvre un tout nouveau chapitre dans l’histoire de cette icône joaillière, en réinterprétant les codes de serpent bohème à l’aune d’une nouvelle identité, solarité.

Imaginée dans le studio de création de la maison, la nouvelle ligne serpent bohème solarité ose des pièces au rayonnement infini : créoles xxl, boucles d’oreille asymétriques qui se déploient derrière l’oreille, collier spectaculaire multipliant ses motifs à 360 degrés. Des créations lumineuses, revisitant les codes serpent bohème pour mieux les réinventer.

Cette solarité est également incarnée dans la campagne “bright anyway” par l’ambassadrice de la maison Boucheron alexa chung. une personnalité rayonnante pour une nouvelle ligne toute en style et énergie, à l’image de la créativité Boucheron.

Collier

L’iconique motif goutte pavée de diamants et cerclée de billes d’or se déploie. Piqués de diamants ronds dans un serti clos, ce collier multiplie les rayons perlés d’or et joue avec les codes emblématiques de Serpent Bohème, variant les longueurs, les motifs et dessinant comme une cascade de lumière autour du cou. Un collier digne d’un spectacle éblouissant qui signe la nouvelle identité de Serpent Bohème Solarité.

Tout le savoir-faire des ateliers de la Maison Boucheron rayonne dans ce collier inspiré de la Haute Joaillerie. Disponible en or jaune et or blanc, il réinterprète les codes Serpent Bohème à l’aune de la solarité. Jouant avec les forma

35 fois Serpent Bohème. C’est la promesse de ce bijou qui réinterprète les codes de la collection autour d’un collier Solarité. Il rayonne, tout de perles d’or jaune, alternant diamants ronds aux sertis clos et gouttes de diamants cerclées de billes d’or jaune.

Bijou d’oreille

Quatre motifs Serpent Bohème et une architecture de lumière. Diamants ronds au serti clos, billes d’or jaune, gouttes pavées de diamants et ajourage en nid d’abeille, ce bijou d’oreille offre aux codes emblématiques de la collection une nouvelle identité rayonnante.

Clips d’oreilles

D’un côté, trois codes réunis en un délicat clip d’oreille, billes d’or, ligne torsadée et écailles ciselées. De l’autre, l’emblématique goutte Serpent Bohème, pavée de diamants et cerclée de billes d’or. C’est tout l’esprit de cette nouvelle esthétique Solarité qui rayonne dans ces clips d’oreilles asymétriques, comme une invitation à jouer avec les codes de l’icône Boucheron.

Puce d’oreille asymétrique

Une goutte pavée de diamants, entre puce d’oreille et bijoux de cheveux. Toute de tiges micro perlées, diamants clos et gouttes Serpent Bohème, elle dessine comme un spectacle de lumière autour de l’oreille.

Créoles

Sur ces fabuleuses créoles Serpent Bohème Solarité, inspirées de la Haute Joaillerie, les gouttes iconiques de la collection, pavées de diamants et cerclées de billes d’or sont travaillées sur l’envers comme sur l’endroit. Un spectaculaire effet de rayonnement se dessine autour du visage. Comme un halo de lumière.

Puce d’oreille

À ces discrètes mais rayonnantes puces d’oreille, on associe une chemise blanche en coton sur un jean brut le jour ou sur un chicissime pantalon de smoking le soir. Et on mixe à volonté avec la collection Serpent Bohème pour la variation d’intensité.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire