Tendance Bijoux

Boucheron Serpent Bohème pour l’été

En 1968, Serpent Bohème inaugurait une envoûtante danse joaillière pour ne plus jamais en sortir. Une fine goutte et un corps ciselé ondulant sous ses écailles d’or, ce motif-là s’est imposé au fil des ans comme un classique magnétique du répertoire Boucheron. Une démonstration en majesté du savoir-faire des artisans Boucheron.

Si en cinquante ans le motif a pris des libertés, affranchi la précieuse goutte couronnée de billes d’or, troqué parfois son pavage de diamants contre une palette renouvelée de pierres colorées, turquoise, lapis lazuli ou nacre blanche, son esprit, lui, est resté le même. Il a su s’aventurer de pendentifs en bracelets, de puces d’oreilles en bagues, de montres en headband, jouant avec son porté, conservant son aura mystérieuse qui enveloppe les femmes de caractère. Adopter cet univers, c’est choisir un talisman intime, vivant et protecteur qui sait jouer de la féminité. À l’image de la femme Boucheron, avec panache, mais tout en douceur, Serpent Bohème n’a jamais été aussi libre.

Bagues double motif

Deux gouttes joliment asymétriques pavées de diamants et cerclées de billes d’or jaune ou blanc embrassent le doigt comme par magie. À mixer en toute liberté avec une discrète puce d’oreille ou une simplissime bague Serpent Bohème XS.

Puces d’oreilles

Infiniment libres, ces puces d’oreilles se prêtent à toutes les envies et à tous les looks. En or jaune, blanc ou rose, ces fines gouttes pavées de diamants disponibles à l’unité, habillent le lobe d’une adorable touche d’éclat. Elles multiplient les portés lorsqu’elles se parent d’un second motif détachable. Pavé de diamants il dessine alors un somptueux bijou d’oreille au charme graphique mais sait aussi se faire plus pop et joueur en troquant les diamants contre des pierres vives serties de nacre, lapis lazuli ou rhodolite. Une irrésistible palette de couleurs qui réaffirme l’esprit de liberté si cher à la Maison Boucheron.

Bracelets

Montés sur une fine chaîne torsadée en or jaune ou rose, cinq motifs Serpent Bohème réinventent le charme du bracelet. Turquoise, lapis lazuli, grenat de rhodolite ou nacre enhardissent l’iconique petite goutte pavée de diamants sur ses deux faces. Un bijou tout en fraîcheur et tendresse que rien n’interdit de cumuler au poignet.

Pendentif

Une exquise goutte de grenat rhodolite couronnée de billes d’or rose s’allie à la finesse d’une chaîne torsadée en or rose piquée d’un petit diamant rondement serti.

Conseil de style

Et si ces bijoux d’oreille modulables à l’envie dictaient l’allure ? Portés en précieuses petites puces, ils se font compagnons de look au quotidien. Augmentés de pendants pavés de diamants, ils électrisent un vestiaire noir soir. Prolongés par une goutte de nacre ils éclairent le chic hivernal d’un gros pull en laine chocolat ou d’un épais manteau en cachemire, tandis que les pierres rouges ou bleues réjouissent une longue jupe imprimée, une chemise blanc immaculé ou même un short canaille. De quoi changer d’allure et d’humeur sans jamais perdre le style.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire