Tendance Mode

Label Dayron Ferguson x CHAPAL

CHAPAL présente son nouveau label avec l’artiste, compositeur, interprète Dayron Ferguson. Fougueux, mutant et débridé, sa musique inspirante explose les formats classiques et s’appuie sur les fondements d’une culture afro-américaine.

Dans la mouvance des rappeurs urbains des grandes maisons, CHAPAL se rapproche du chanteur Dayron Ferguson dont le prochain EP “Horizon” sortira cet automne.

Rencontré lors du tournage du clip “Paris est Magic” dans le showroom parisien de Jean-François Bardinon, en featuring avec les grands JoeyStarr et Sully Sefil, Dayron Ferguson se fait remarquer malgré la présence de ces deux poids lourds de la musique. Les trois artistes habillés en CHAPAL pour le tournage improvisent, jouent, dansent, créent des looks improbables et décalés : ils osent.

La personnalité atypique de Dayron Ferguson séduit Jean-François Bardinon, le Président et Directeur Artistique de CHAPAL. Ensemble, ils improvisent sur la création de ce label : un processus collaboratif chargé d’émotions se met en place.

Avant de décider de se consacrer à 100% à la musique, Dayron Ferguson fait une école de mode à Paris et travaille pendant 10 ans en tant qu’assistant styliste auprès des marques telles que Louis Vuitton, Royal Wear, Dump Fresh ou Rockthestreet.

Cette connaissance de Dayron Ferguson pour la mode exulte dans sa façon de porter chaque pièce. Son atout majeur : une vision ultra contemporaine qui lie le passé et le présent, les cultures et les tendances issues de tous les continents.

“En création Dayron n’a peur de rien, honte de rien. Il assume tout, ose tout. Il apporte sa vision du style, sa silhouette n’est jamais empruntée. Il vit la mode comme un art, avec des vêtements qu’il expérimente et s’approprie. Dayron porte ses pièces avec une élégance naturelle et presque désinvolte.” déclare Jean-François Bardinon.

Dayron Ferguson a soif de toutes formes d’art. Au fil des shootings, il présente des silhouettes qu’il compose lui-même : il associe pièces, matières et styles qu’il porte avec originalité. Son talent artistique bouscule. Sa personnalité crève les codes. Sa passion pour la mode s’épanouit, remplie d’inspirations de divers horizons qui construisent la culture afro-américaine. Pour lui, les photos sont prétexte à danser, à rire ; tout est simple, décomplexé et très professionnel. Il apporte son sens artistique avec un naturel et un talent déconcertants. Il est libre et ça se voit.

Dayron Ferguson explique : “Notre rencontre est celle de deux concepteurs, la sensibilité de Jean-François Bardinon est très séduisante. Il écoute, partage, échange : notre collaboration est basée sur le respect mutuel. Nous sommes deux électrons libres et notre créativité s’exprime à l’infini. J’ai trouvé chez CHAPAL ce mélange de luxe raffiné et de création décalée dans la pure tradition du savoir-faire français. Je porte les pièces CHAPAL d’une autre façon, c’est ce qui a plu à Jean-François Bardinon. Mon coup de cœur : la tenue de pompier. C’est une réinterprétation ultra moderne d’un uniforme réformé. En passant par la vision créative de Jean-François Bardinon et dans les mains des artisans de la Maison CHAPAL, c’est une seconde vie complètement décalée qui est offerte à ce vêtement.”

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire