Tendance Mode

40% sur la collection Chapal

Chapal en presque 200 ans d’existence a connu de graves crises humanitaires et financières. Rappelons-nous de la guerre de 1870, puis de la Commune où Léonard et Annet Chapal durent fuir Paris pour se réfugier en Belgique et fermer l’usine de l’avenue de la Roquette (aujourd’hui Godefroy-Cavaignac). De 1914 où un grand nombre d’ouvriers du groupe disparurent dans les tranchées. A cette époque Chapal fabriqua ses premières vestes d’aviateur dans le cadre de l’effort de guerre. De 1929 où le Krach boursier de New-York ruina bon nombre de nos clients, et plongea les usines de Brooklyn dans la grande dépression. De 1940 où seules les usines américaines en activité, sauvèrent le groupe.

La crise que nous traversons aujourd’hui est au niveau des plus graves. Seule la discipline des populations permettra de sauver des vies
en attendant l’arrivée de traitements ou vaccins libératoires.

L’exemple de Maisons comme Chapal, indépendantes, produisant localement, où seule la qualité extrême des produits et le respect de ses employés les animent, sera peut-être l’exemple à suivre… C’est en tout cas la philosophie du Travail de Chapal.

Après avoir mis les salariés de la maison Chapal en sécurité, les ateliers ont été organisés dans la fabrication de masques protecteurs pour les localités voisines de la manufacture.

Vient aujourd’hui le temps de la relance.

Chapal doit trouver des solutions pour ramener vers ses Maisons de Luxe
des clients isolés aux quatre coins du monde et doit également soutenir les boutiques qui les représentent.

Ainsi Chapal a pris une décision exceptionnelle avec, jusqu’au 30 juin 2020, une baisse des tarifs de 40 % sur l’ensemble de la Collection.

Cette démarche était indispensable et semble redonner confiance aux amoureux des beaux produits et du Made in France que beaucoup des clients recherchent chez Chapal.

L’ensemble de la manufacture rouvrira officiellement le 2 juin.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire