Tendance Mode

Chercheminippes, le must du vêtement d’occasion

Passionnée d’histoire et amoureuse de culture, c’est en chinant des pièces d’exception chez une antiquaire qui proposait quelques vêtements de couturier que Claude Thibault-Higman décide de fonder Chercheminippes il y a 50 ans.

« L’achat et la revente d’une pièce de seconde main est à la fois un instant de plaisir et un geste éco-responsable, anti-gaspillage qui contribue à préserver l’équilibre de notre planète ».

Chercheminippes, le must du vêtement d’occasion

Le concept ?

Proposer la possibilité d’acheter et de revendre des pièces de seconde main et faire vivre aux clients une véritable expérience mode dans un lieu accueillant.

On y trouve des vêtements de haute couture et prêt-à-porter pour femme, homme et enfant ainsi que des objets de décoration et d’ameublement. Toute la famille peut s’y faire en y chinant des pièces pour soi ou pour la maison avec un large choix de marques tendances pour tous les budgets. Chercheminippes est devenu au fils des années une référence sur la place de Paris en matière de seconde main.

Depuis, 6 boutiques de dépôt vente ont vu le jour rue du Cherche-Midi à Paris. A l’affût des dernières tendances, Chercheminippes propose à ses clients les dernières nouveautés à la mode : vêtements ou objets qui parfois, n’ont jamais été déballés !

Comment cela marche ?

Les personnes souhaitant se séparer de certaines pièces les déposent auprès du bureau des dépots. Après une analyse méticuleuse de chaque article, Chercheminippes les propose à la vente pour une période de 7 à 10 semaines. En effet, forte d’une grande clientèle, Chercheminippes renouvelle ses stocks au quotidien.

S’ils n’ont pas trouvé acquéreur et que vous ne voulez pas les récupérer, ils seront donnés à l’association Emmaüs avec qui Chercheminippes entretien un partenariat de longue date.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire