Tendance Évasion

HAKUTO-R, quand l’horlogerie rencontre l’espace

En 2020, Citizen va encore plus loin dans sa quête de l’extraordinaire et s’apprête à dépasser les frontières de la Terre, en exportant sa technologie du Super Titanium sur la Lune. En effet, Citizen va intégrer sa technique de durcissement des surfaces en titane aux modules et aux véhicules lunaires. Ce projet d’exploration lunaire se nomme HAKUTO-R et provient du partenariat inédit entre la société ispace et Citizen.

Dans le cadre de ce partenariat, Citizen fournira le titane pur, le traitera à l’aide du processus Duratect et l’intégrera aux pièces du véhicule lunaire HAKUTO-R d’ispace. Sélectionné par les ingénieurs d’ispace pour sa légèreté et sa résistance, le titane sera employé pour diverses pièces mécaniques du module et du véhicule HAKUTO-R. À l’origine conçu pour la fabrication de montres, le Super Titanium™ est un matériau léger et résistant aux frottements et à la corrosion dont ispace et Citizen souhaitent mettre à profit les qualités en vue d’améliorer la fiabilité et la résistance à l’environnement des pièces en titane du module spatial HAKUTO-R.

La maison horlogère, bien qu’en pleine préparation de son voyage spatiale, ne perd pas de vue son activité première, celle de concevoir des montres qui défient les limites des technologies existantes, à des prix abordables.

Citizen SATELLITE WAVE GPS F950

Parallèlement à HAKUTO-R, Citizen dévoile deux modèles exclusifs, en édition limitée : la SATELLITE WAVE GPS F950 et la SATELLITE WAVE GPS COSMIC BLUE. Les montres de l’espace, parées du même matériau que le vaisseau spatial d’ispace.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire