Tendance Montres

Delma Blue Shark III, l’ivresse des grands fonds 

DELMA célèbre ses 95 ans et 50 ans de montres de plongée avec un modèle exceptionnel capable de descendre à 4000 m : Blue Shark III.

 

« La Suisse compte une cinquantaine de sommets alpins culminant à plus de 4000 m. Pour une marque suisse comme la nôtre, atteindre une profondeur équivalente était à la fois un formidable challenge technique et un symbole fort. Se tenir au pied de l’un de ces sommets permet de ressentir presque physiquement ce que cet exploit représente. »

Blue Shark III (3ème génération) : le défi en héritage

Les montres adaptées à la pratique de la plongée sous-marine comme sport de loisir sont apparues dans les années 60 et se sont multipliées depuis. Mais à ce jour, très peu de modèles sont réellement conçus pour l’exploration des grands fonds. Parmi eux, la collection Blue Shark de DELMA s’impose comme une référence dans sa catégorie. La Blue Shark III est un modèle d’une exceptionnelle robustesse capable de descendre à 4000 mètres. Une première dans l’histoire de la marque.

Pour réaliser une telle prouesse, le cahier des charges est très strict : un cadran doté d’aiguilles luminescentes, de chiffres et d’index également luminescents pour une parfaite lisibilité dans l’obscurité, une lunette tournante unidirectionnelle qui reprend les repères du cadran et permet de visualiser le temps de plongée restant, un mouvement automatique et une valve à hélium qui permet de libérer progressivement le gaz emprisonné en préservant l’étanchéité de la montre autant que la sécurité du plongeur.

Conçue pour satisfaire aux exigences ultimes des professionnels, la Blue Shark III est destinée principalement à une clientèle de connaisseurs, collectionneurs et plongeurs chevronnés.

Cependant, cette montre-outil à la pointe de la technologie est également un garde-temps sportif esthétique et fonctionnel capable d’affronter les défis du quotidien grâce à ses dimensions très raisonnables pour de telles performances (47mm de diamètre et 18,5mm d’épaisseur), à son guichet dateur à 3 heures et à sa réserve de marche de 38 heures.

BLUE SHARK III (3ème génération)

  • Edition limitée à 500 exemplaires de chaque combinaison :
    500 exemplaires du modèle avec boîte en acier et lunette en acier (CHF 1990.-)
    500 exemplaires du modèle avec boîte en acier et lunette traitée DLC noir (CHF 2090.-)
  • Étanchéité et certification : la Blue Shark III est certifiée étanche à 4000m / 13120ft par le laboratoire SwissPST Industrie Service GmbH basé à Zwillikon, dans le canton de Zurich, et spécialisé dans les activités de contrôle et les analyses techniques.
  • Cadran (noir, bleu ou orange) de la Blue Shark III accueille des chiffres, index et aiguilles larges et luminescents réservés aux modèles professionnels DELMA.
  • Bracelet : la nouvelle Blue Shark III est livrée avec un bracelet en caoutchouc naturel et un bracelet en acier à maillons massifs. Les 2 bracelets sont interchangeables manuellement.
  • Mouvement : la Blue Shark III est équipée d’un mouvement mécanique automatique ETA 2824 affichant l’heure, minute et seconde au centre et le quantième dans un guichet à 3 heures. Il est doté d’un remontoir automatique à roulement à billes (fréquence 28’800, 25 rubis, réserve de marche de 38 heures).
  • Lunette tournante unidirectionnelle graduée de la Blue Shark III offre une lecture des temps de plongée et de décompression à la fois précise et sécurisée. Une version de la Blue Shark III est proposée avec une lunette traitée DLC noir (Diamond Like Carbon).
  • Couronne de remontoir vissée.
  • Ecrin bois naturel.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire