Tendance Mode

Recycler, Réinterpréter, Relove = se couvrir avec Desigual️ Ecoalf

L’histoire se répète : la marque est née en 1984 avec la création d’une veste en denim confectionnée à partir de jeans vintage. En 2020, Desigual collabore avec Ecoalf en mêlant des vêtements déjà fabriqués. « Là où le monde voit des déchets, nous voyons une opportunité, nous voyons de la créativité », Desigual et Ecoalf, beaucoup de upcyling en commun.

Limited edition

La saison dernière, Desigual a lancé leur collection conçue en collaboration avec Ecoalf, une série de vêtements d’hiver chauds fabriqués à partir de déchets et de matières premières recyclées. Un an plus tard, Desigual a réalisé qu’il devaient apporter plus de nouveautés et une touche Desigual à la collection, mais que les vêtements étaient d’ores et déjà fabriqués et prêts à être vendus. L’idée était très simple, quelle était la manière la plus Desigual de créer une nouvelle collection respectant l’environnement et où tout ce qui a été créé jusqu’à présent était réutilisé ? Mélanger les vêtements déjà confectionnés. Desigual a changé les couleurs des manches et mis des capuches en denim upcycled pour obtenir une collection en ligne exclusive de 500 unités qui définit ce que sont Desigual et Ecoalf.

Matières premières : les déchets

Desigual s’est associée à cette marque espagnole parce qu’elle croit aux secondes chances et à la création de vêtements durables et uniques. Ces manteaux et vestes sont fabriqués à partir de déchets et sont destinés à être portés pendant de nombreux hivers. De la créativité ? À tous les niveaux. Du développement durable ? Aussi.

Et en plus… Desigual a collecté des déchets plastiques sur la plage emblématique de Barcelone le 7 novembre à 9 heures avec le collectif Pachamama Market (@pachamamamarketbcn) afin de la nettoyer dans le respect de l’ensemble des mesures de sécurité et de santé décrétées par la Generalitat. Avec pour objectif de retirer 1,5 tonne de déchets de l’océan et de la plage.

La collection FW20 : durable

  • Le manteau long : rethink.

Le long manteau padded avec capuche amovible. Fabriqué à partir de polyester recyclé, il s’adapte au mode de vie urbain grâce à sa qualité et à son confort. Les couleurs : une combinaison de noir et de vert, en alternant une couleur sur le corps et une autre sur les manches et la capuche. Développement durable : fabriqué à partir de fibres recyclées et durables. 100 unités en édition limitée dans chacune des deux combinaisons de couleurs. *Nous avons réédité la collection classique de FW19 sans mélange de couleurs.

  • La veste courte : mix.

Cette veste courte matelassée durablement est fabriquée à partir de matériaux recyclés et comporte une surprise : elle est dotée de deux capuches amovibles et interchangeables. L’une est fabriquée à partir de jeans usagés et, du fait du procédé artisanal utilisé, il n’y en a pas deux pareil. La veste est également dotée d’une capuche matelassée qui s’harmonise avec le reste du vêtement. Les couleurs : du blanc, du noir et du rouge. Et une capuche en denim bleu. Développement durable : 100 % upcycling. En tirant parti des déchets textiles, nous réduisons ainsi la consommation de ressources naturelles. 100 unités en édition limitée dans chaque couleur. *Nous avons réédité la collection classique de FW19 sans mélange de couleurs.

  • Le bob réversible : la seconde vie de la matière.

Le premier bonnet réversible 2 en 1 conçu par Ecoalf en exclusivité pour Desigual était confectionné à partir d’un pourcentage de fibres recyclées.

  • Sac à dos noir : de nylon recyclé à sac à dos.

Pratique, léger et résistant à l’eau. Pour sa fabrication, nous utilisons un pourcentage de polyester recyclé à partir de bouteilles et avons réduit la consommation d’eau.

  • Sac à dos bleu : tout-terrain durable.

Ce sac à dos est un tout-terrain respectueux de l’environnement. Sa composition comprend un pourcentage de polyester recyclé.

  • Baskets : que ferais-tu avec 5 bouteilles en plastique ?

Des chaussures en polyester recyclé comme celles-ci, par exemple.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire