Tendance Montres

Le blanc fait son entrée chez Doxa

Une 7ème couleur, le BLANC, fait son entrée dans la collection des mythiques montres de plongée suisses. DOXA dévoile ainsi la SUB 200 Whitepearl.

La couleur est indissociable de l’histoire de DOXA ; La marque ne fût-elle pas la première marque horlogère à introduire en 1967, un cadran orange dans un monde fait uniquement de cadrans gris ou noirs. A l’époque, il fallait oser.

Plus de 50 années après son lancement, riche d’une histoire unique, le modèle mythique SUB se décline pour la première fois totalement en blanc. C’est une nouvelle montre plongeuse DOXA qui se révèle aujourd’hui dans sa version la plus pure ; une SUB 200 d’un blanc immaculé, estivale, élégante : la SUB 200 Whitepearl.

Le début de l’été nous donne des envies de blanc !

L’arrivée de cette nouvelle couleur est un évènement au sein de la maison DOXA. Un blanc pur, à la fois raffiné et intemporel, qui confère une sensation de pureté et de fraicheur. Le blanc est un classique. Plus qu’une tendance, dans la mode, le blanc revendique un retour au naturel qui ne cesse d’inspirer.

Le blanc DOXA complète les 6 coloris jusqu’ici déjà proposés dans les collections SUB 200, SUB 300 et SUB 1500T, baptisé d’un nom – Whitepearl – dans la lignée des noms bien trempés de la maison comme Sharkhunter ou Searambler :
• Orange Professional, toujours fidèle à la couleur de cadran créée par DOXA Watches en 1967.
• Argenté Searambler,
• Noir Sharkhunter,
• Bleu marine Caribbean,
• Jaune Divingstar,
• Turquoise Aquamarine,
• Juillet 2021 : Blanc Whitepearl.

Cette 7ème couleur fait son apparition avec la montre de plongée SUB 200, 3 aiguilles et date.

D’un diamètre de 42 mm, fait d’acier inoxydable 316L de la plus haute qualité, elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle, d’une couronne vissée, et d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres (~656 pieds). Coiffée d’un verre saphir bombé inrayable type glass box, tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un enduit luminescent blanc Super-LumiNova® qui assure une excellente lisibilité lors de plongées où la visibilité est réduite. Équipée d’un mouvement suisse automatique, elle offre une réserve de marche d’environ 38 heures.

Proposée en deux versions : soit équipée de son bracelet iconique en mailles grains de riz en acier avec boucle déployante, ou d’un bracelet en caoutchouc plus sportif, souple et résistant, réalisé ton sur ton blanc avec le cadran (deux tailles sont désormais disponibles : Standard, et Small qui est nouveau), avec signes distinctifs DOXA sur ses deux côtés et boucle à ardillon.

Au final, une plongeuse suisse, estivale, élégante, pure, fiable et robuste, pour un rapport qualité/prix ultra-compétitif pour l’ensemble de ses qualités : CHF 990.00 pour la version avec bracelet grains de riz, et CHF 950.00 pour la version avec le bracelet en caoutchouc.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire