Tendance Montres

DOXA SUB 600T Pacific

Présentée dans les années 80, la SUB 600T est très rapidement devenue emblématique. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, elle est réinterprétée pour la première fois en titane brossé, équipée d’une lunette en céramique, et inaugure un nouveau bleu qui rappelle l’océan Pacifique.

DOXA a été fondée en 1889 par Georges Ducommun. À la fin des années 1960, DOXA se concentre sur les montres de plongée et lance le concept révolutionnaire SUB considéré comme la première montre de plongée professionnelle véritablement ‘grand public’. Grâce à ses innovations, les montres de plongée sont rapidement adoptées par les plongeurs amateurs mais également par les plongeurs militaires. Est-il nécessaire de rappeler que le Commandant Jacques-Yves Cousteau, co-inventeur du scaphandre autonome et père spirituel de la plongée sous-marine moderne, appréciait beaucoup les montres DOXA. On voit régulièrement des SUB sur les poignets des plongeurs qui sautent de la Calypso pour emmener des millions de téléspectateurs sur les missions légendaires de « L’Odyssée sous-marine de l’équipe Cousteau ».

Dans les années 80’, DOXA présente la SUB 600T. Sa couronne, décentrée à 4 heures et les lignes angulaires de son boitier lui confèrent un caractère unique, différent des formes de boîtier arrondies des collections qui l’ont précédée. Elle est équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle affichant les temps de décompression. Conçue pour le grand public et les amateurs de plus en plus nombreux de la plongée sous-marine, son cadran offre une très bonne lisibilité.

Plus de 40 ans plus tard, la nouvelle SUB 600T Pacific rend hommage à ce modèle qui a marqué l’histoire. Elle est présentée pour la première fois en titane, et en édition limitée de seulement 200 pièces numérotées. Cette montre de plongée 3 aiguilles reprend les codes esthétiques de la fameuse SUB 600T et y ajoute tous les éléments techniques qui font d’elle une montre de plongée toujours aussi performante, fiable, accessible et désirable aujourd’hui.

Construite en titane sablé et d’un diamètre de 40 mm, la DOXA SUB 600T est coiffée d’un verre saphir. La résistance à la pression de 60 bars (600 mètres) permet une plongée en eaux profondes. Le modèle présente en outre toujours la couronne à 4h et une lunette tournante en céramique unidirectionnelle brevetée avec la double indication de la durée de plongée en minutes et de la profondeur en pieds pour une ascension sans paliers de décompression et en toute sécurité. Son cadran bleu Pacific, couleur que DOXA utilise pour la première fois, rappelle le bleu pacifique, l’Australie et ses fonds marins spectaculaires, la patrie de Time+Tide.

Tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un luminescent Super-LumiNova® qui garantit une lisibilité optimale sous l’eau. Cette collection est disponible sur un bracelet en caoutchouc ton sur ton avec le cadran bleu Pacific. Un nouveau type de fermoir est utilisé pour la première fois chez DOXA. Visuellement il ressemble à une boucle ardillon mais c’est en réalité une boucle déployante, permettant d’ajuster facilement la longueur au poignet de son propriétaire. Sans oublier le symbole exclusif “Poisson DOXA ».

DOXA SUB 600T Pacific – Prix de vente suggéré CHF 1’890.00

Limitée à 200 pièces, la SUB 600T Pacific est lancée en collaboration avec Time+Tide, le partenaire de DOXA en Australie.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire