Tendance Évasion

France 4 Naturisme s’affiche dans le métro parisien

A l’aube des départs pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, France 4 Naturisme revendique fièrement ses valeurs en s’affichant dans le métro parisien du 9 au 15 mai 2022. Une campagne qui vise à attirer de nouveaux adeptes du naturisme, toujours plus nombreux, et à démocratiser cette pratique aux valeurs fortes, le tout dans un contexte post-covid qui devrait sourire au secteur. Respect, des autres et de l’environnement, liberté et sérénité : un mélange qui promet des vacances en pleine connexion avec soi-même et la nature !

« Pas besoin de mouiller le maillot »

Avec son offre de 6 destinations de vacances de 4 à 5 étoiles, prônant un naturisme sain et familial, France 4 Naturisme est le leader des vacances naturistes en France. Le groupe représente aujourd’hui 30% de l’offre naturiste en France et 40% du chiffres d’affaires du naturisme. La pratique séduit chaque année de plus en plus, et la France est la première destination naturiste mondiale : c’est environ 2 millions de Français et 2 millions d’étrangers qui pratiquent le naturisme en France tous les ans. Et cette pratique voit ses afficionados se multiplier ! On y voit une réelle tendance chez un public jeune, urbain, à la recherche d’une reconnexion à la nature et un retour aux sources, mais aussi des familles en quête de liberté et de simplicité. Le naturisme est aujourd’hui un synonyme de retour aux sources, et pour nombreux, un moyen d’accepter leur image.

Après 2 années de Covid, France 4 Naturisme se prépare à une très bonne saison avec un retour en force des européens dans les différents campings du réseau.

De très bons chiffres qui se voient dans les réservations : à fin avril, le groupe connaissait déjà une augmentation de 27 % de son CA par rapport à 2019, en priorité sur l’océan (+33%), la Méditerranée (+31%) et la Provence (+14%). Un vrai boom chez les Européens, +43 % chez les Néerlandais, 30% chez les Allemands, 10% chez les Belges … Une bouffée d’oxygène pour ce secteur touché par la crise sanitaire.

« Libérez votre corps, il a été trop longtemps confiné ! »

Pour marquer ce grand retour, France 4 Naturisme a décidé de s’afficher dans le métro parisien au travers d’une campagne de publicité qui reflète les valeurs de cette pratique afin d’attirer de nouveaux clients, notamment à l’approche des ponts du printemps. Au total, ce sont 120 faces et 4 affiches différentes qui seront déployées du 9 au 15 mai dans la centaine de stations de métro de la capitale afin de revendiquer fièrement les valeurs naturistes. Nature & défense de l’environnement, liberté, et besoin d’évasion : une campagne qui prône la tendance du naturisme et met en valeurs la richesse des sites France 4 Naturisme.

« Le naturisme fait de plus en plus d’adeptes. Il y a encore des fausses idées autour de cette pratique et nous souhaitons faire changer les mentalités. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en avant nos valeurs dans cette campagne publicitaire. Nous avons hâte d’accueillir de nouveau l’ensemble de nos clients européens, et aussi de partager notre engouement avec un nouveau public, dans cet état d’esprit de convivialité et d’ambiance familiale qui nous caractérise si bien » déclare Jean-Guy Amat, gérant de France 4 Naturisme.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire