Tendance Montres

Altitude 1004, le nouveau chronographe de Georges Gay

Georges Gay lève le voile sur leur dernière nouveauté 2022 : le chronographe Altitude 1004.

2021 a été l’année du retour de cette marque suisse historique. Deux petits fils de l’horloger des Bioux ont relancé la marque de leur grand-père, dans la pure tradition familiale.
En gardant un fort ancrage à la Vallée de Joux, Jean-Michel Gay-Golay et Philippe Gay travaillent avec des entreprises combières, partenaires historiques des marques Georges Gay et DESOTOS.

Un garde-temps d’exception

Ce garde-temps comporte un mouvement de base Valjoux 7750 avec deux complications ; une phase lune à 3 heures sur le cadran et un quantième à aiguille. Le cadran blanc avec ses trois compteurs creusés et index argentés rappelle le design de certains modèles légendaires de la marque.
Les aiguilles noires permettent une clarté de lecture par tous les temps. Un Super-LumiNova est appliqué sur les aiguilles de minutes et d’heures ainsi qu’en bout d’index sur le cadran.
Le Super-LumiNova est non-radioactif, très résistant à la température et aux influences environnementales.

Ce n’est pas un hasard si l’altitude de 1004m du Lac de Joux a été choisie pour ce chronographe sportif. Sa magnifique boite en acier poli assure une étanchéité de 10ATM (100m) avec ses deux glaces saphir. Le mouvement automatique est visible par le fond de la montre avec sa masse oscillante perlée et rhodiée. On y trouve la marque Georges Gay gravée ainsi que le numéro de série.
Ce chronographe est présenté avec deux types de bracelets. Une version en cuir de veau noir avec coutures blanches et une boucle déployante en acier. L’autre version est un bracelet en acier poli brillant composé de fines mailles liées et boucle déployante.

L’Altitude 1004 est fabriqué en série limitée de 50 pièces numérotées. Chaque montre Georges Gay est assemblée et montée après commande pour son acquéreur.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire