Célébrant ses 75 ans en 2022, la maison horlogère française HERBELIN lance une nouvelle collection, pensée et dessinée exclusivement pour la gent féminine. Baptisée Galet en référence à sa source d’inspiration, elle dévoile ce premier modèle tout en rondeur, animé par un mouvement automatique. Oscillant entre classicisme et modernité, cette montre part gagnante dans une irrésistible offensive de charme.
Un écrin intemporel
A l’image d’un galet arrondi et lissé par le mouvement de l’eau en bord de mer ou dans le lit des torrents, le boîtier en acier poli révèle une silhouette toute en courbe, orchestrée par un galbe subtil dans un diamètre de 33.55 mm. Soutenue par une glace saphir bombée sur les deux faces, cette douceur se prolonge jusqu’au cadran en nacre blanche véritable. Miroitant sous l’effet de la lumière, il privilégie la distinction dans la discrétion. En son centre, un cercle argenté en relief vient souligner la rondeur de l’ensemble. Délicatement positionnés sur le pourtour, des index en zircon, intercalés subtilement par des chiffres romains en appliques polies, animent les aiguilles en acier bleui des heures et des minutes, au rythme d’une trotteuse noire vernie. Complice, la couronne cannelée, ornée d’un onyx bleu, joue également le luxe du détail tout comme le guichet de date présent à 6h.
Un cœur automatique
Conjuguant, à son tour, une volupté des formes, le bracelet en acier poli s’enroule délicatement autour du poignet, offrant un porter à la fois chic et confortable. Affichant une élégance sensuelle, ce garde-temps féminin prend vie grâce à un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse. Gage de précision à la fiabilité éprouvée, il bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures. Les esthètes de belles mécaniques apprécieront.
Made in France pour avoir été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers HERBELIN situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, cette montre hérite d’un savoir-faire horloger traditionnel français transmis de père en fils depuis trois générations. Véritable dédicace à la féminité, elle illustre, une fois de plus, la place de choix accordée par la maison HERBELIN aux montres féminines dans son histoire.
A propos de la maison HERBELIN . . .
A l’occasion de son 75ème anniversaire célébré en 2022, la maison met en lumière une nouvelle identité qui porte en elle l’ambition de faire rayonner, plus que jamais, l’élégance, le raffinement et le savoir-faire horloger français. Cette ambition porte un nom et un seul : HERBELIN.
Soyez le premier à commenter !