Tendance Mode

La Haute, chaussettes hautes et écoresponsables

La Haute se glisse dès à présent dans votre dressing pour que vous puissiez être à la hauteur de votre élégance. Cette nouvelle collection de chaussettes hautes, premium et écoresponsables prouve que l’on peut avoir du style tout en respectant la planète.

La Hautes – Prix : de 77€ à 147€ selon les modèles.

Poussez-vous l’élégance jusque dans vos chaussettes ?

L’élégance ne se résume pas à porter un beau costume ou de belles chaussures. Elle s’incarne jusque dans les moindres détails. De la tête aux pieds – et surtout aux chaussettes. Car oui, une chaussette peut être élégante. Mieux : elle souligne l’élégance. Elle est le prolongement du style, sa touche finale. Mais lorsque la chaussette descend le long du mollet et se retrouve à la cheville, au secours les mollets de gorille ! Il est grand temps d’être à la hauteur de votre élégance…

La Haute s’engage

Avec un design exclusif, conçu à Paris et fabriqué en France, La Haute s’engage à satisfaire une forte envie de style sans sacrifier la planète. Raison pour laquelle la marque a fait le choix d’une production raisonnée (la collection est en série limitée) privilégiant les circuits courts : produire localement et de façon éthique.

Made in France

Oui, les chaussettes La Haute sont « made in France » mais pas que ! Elles sont aussi fabriquées avec le savoir-faire d’une entreprise située dans l’Aube, spécialiste de la chaussette haut de gamme depuis 4 générations.

Matières biologiques

Outre la hauteur de ses chaussettes, la marque La Haute se distingue notamment par le choix de matières nobles, de couleurs raffinées, de motifs élégants et de détails qui font toute la différence pour révéler le style de chacun. La Haute utilise exclusivement de la soie et du lin biologiques labellisés GOTS (Global Organic Textile Standard). Il en va de même pour le procédé de teinture des fils.

La pointure de la chaussette

Si la marque a choisi cette signature forte et audacieuse, c’est parce qu’elle croit plus que jamais en l’élégance jusqu’au bout des pieds grâce à une mode durable et consciente. C’est pourquoi les chaussettes La Haute ont été confectionnées à partir de fibres naturelles bio comme le lin et la soie, choisies pour leurs qualités intrinsèques et leur capacité à résister à l’épreuve du temps.

Le lin, une matière en or pour la planète

Saviez-vous que le LIN n’a besoin que de l’eau de pluie pour pousser ? Ni d’aucun engrais? Par ailleurs, le lin est une plante zéro déchet et 100% biodégradable. Cette fibre s’est donc imposée comme une évidence pour favoriser une agriculture locale et durable.
Hypoallergénique, très résistant, antifongique et antibactérien, le lin est également un gage de durabilité puisqu’il se bonifie avec le temps, y gagnant en souplesse et en beauté sans se déformer, ni pelucher.
Enfin, le lin est thermorégulateur. En été, il est respirant et vous apporte de la fraîcheur tout en absorbant jusqu’à 20% d’humidité.

La soie, douceur et finesse

Quant à la SOIE, choisie pour sa douceur et sa légèreté, il s’agit tout simplement de la plus fine des fibres naturelles aussi solide qu’extensible. Mais son intérêt principal réside dans ses propriétés isothermiques. Elle procure une sensation de fraîcheur immédiate en été.
Son fort pouvoir d’absorption (jusqu’à 40%) laisse respirer la peau sans jamais que le tissu ne soit humide. À l’inverse, en hiver, elle préserve du froid en retenant la chaleur corporelle.
Souple et élégante, antibactérienne, la soie est une matière aussi agréable qu’utile à porter puisqu’elle régule naturellement la température du corps.

À propos de La Haute

Derrière La Haute se cache homme passionné et un véritable esthète. Depuis toujours, Vincent aime le beau, l’élégance, le sophistiqué. C’est d’ailleurs ce qui le distinguait de ses pairs quand il évoluait dans un domaine professionnel où le costume était de rigueur. Il y était surnommé « le Dandy » car il aimait marquer sa différence en arborant des cravates raffinées, des foulards, des pochettes ou même encore des gilets. Mais surtout, Vincent a toujours été soucieux du choix de ses chaussettes sans jamais, hélas, trouver chaussure à son pied… déplorant systématiquement leur matière synthétique ou leur manque de tenue. C’est ainsi qu’est née La Haute, inspirée par une volonté d’élégance masculine parfaite de la tête aux pieds.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire