Tendance Montres

La Conquest V.H.P GMT Flash Setting de Longines

La Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, la montre des grands voyageurs

C’est au sein d’un majestueux dôme contemporain de verre et d’acier surplombant la ville éternelle, la  Lanterna di Fuksas à Rome que la marque horlogère suisse Longines annonçait le lancement mondial de la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Placé sous le signe du voyage, cet événement se proposait d’embarquer ses invités dans un périple autour du monde et de se jouer des fuseaux horaires en toute simplicité. L’occasion idoine pour une centaine de journalistes et influenceurs du monde entier de découvrir la dernière création de la marque au sablier ailé en présence de Walter von Känel, Président de Longines, et Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur Marketing International.

Lanterna di Fuksas à Rome

Au cours de cette soirée, Longines a également dévoilé la nouvelle campagne imaginée pour la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Déclinée autour du voyage, elle met en scène les Ambassadeurs de l’Elégance de la marque dans différentes villes du monde, chez eux ou en déplacement. Une campagne unique, pensée pour une montre d’exception.

A l’instar des différentes déclinaisons de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision », la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting renferme un mouvement exclusif de dernière génération, qui s’illustre par sa capacité à simplifier toutes les facettes de l’expérience utilisateur : ultraprécision (± 5 s/an), réinitialisation des aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique grâce au système DPR (Détection Position Rouages), couronne intelligente, très longue autonomie de la pile et calendrier perpétuel courant jusqu’en 2399.

Néanmoins, la nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting pousse encore plus loin la technologie V.H.P. pour le confort du globe-trotteur. Ainsi, elle se dote d’un second fuseau horaire et d’un système de pilotage de la montre par la lumière, appelé « Flash Setting ». Instrument incontournable du voyageur, ce garde-temps se règle aisément, soit manuellement à l’aide de la couronne, soit par le biais de la fonction innovatrice « Flash Setting ». Cette dernière rend possible une mise à l’heure rapide et directe, sans utiliser la couronne, pour une précision rigoureuse du temps affiché. Ce système s’appuie sur un smartphone et une application dédiée, mais ne nécessite aucune connexion externe de type wifi ou bluetooth. Les informations enregistrées dans l’application sont transmises à la montre par les séquences lumineuses émises par le flash du téléphone, via une minuscule ouverture du cadran, dissimulée dans le chiffre 12. Autre avantage considérable, la fonction « swap » permet de permuter l’affichage de l’heure de résidence et celui de l’heure du voyage par une simple pression de la couronne, pour un confort de lecture accru en tout point du globe.

Les montres en acier ou en PVD noir sont disponibles en deux tailles (41 et 43 mm de diamètre) et affichent, outre le second fuseau horaire indiqué par une fine aiguille impériale à flèche, les heures, les minutes, les secondes et la date (calendrier perpétuel). Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente ainsi qu’au système « Flash Setting », et deux indicateurs distincts (E.O.L. et E.O.E.) permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les modèles Conquest V.H.P. GMT Flash Setting arborent des cadrans bleu, fibre de carbone, argenté ou noir. Tous sont estampillés des symboles « Heure de résidence » à 10h et « Heure de voyage » à 2h. Un bracelet en acier, en PVD noir ou en caoutchouc bleu ou noir complète ces pièces d’exception.

Elégante et fiable, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting se positionne comme la nouvelle référence des amoureux du voyage et le nouveau fer de lance de la technologie V.H.P.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire