Tendance Accessoires

LOUIS PION, nouvel espace parisien

Louis Pion inaugure son nouvel espace parisien, un concept inédit entièrement repensé, symbole du renouveau de notre marque, et écrin de sa nouvelle identité.

C’est au 114 avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris que nous avons choisi d’exprimer nos nouvelles ambitions, d’exposer notre offre de montres et bijoux et de présenter le savoir-faire de notre atelier horloger.

nous sommes fiers de pouvoir retrouver nos clients en leur proposant une expérience de boutique pleinement revisitée et de renforcer le lien qui nous rapproche.

Décodeur de tendances, véritable expert et sélectionneur depuis 1928, Louis Pion se réinvente, évolue et innove avec son nouveau positionnement et concept pour embellir le temps …

Louis Pion se renouvelle

Le monde change, un nouveau rapport au temps s’installent les codes évoluent …

les montres et les bijoux, objets d’une vie, accessoires devenus essentiels, se conjuguent aujourd’hui avec l’éphémère, la mode et les tendances.

Le temps est venu pour Louis Pion d’accompagner ce mouvement, de façon simple et accessible, renouvelée, contemporaine et dans l’air du temps.

Le temps est venu pour Louis Pion de réconcilier tous les temps : les temps courts ou longs, éphémères et durables, la jeunesse et la sagesse, le classicisme et la modernité.

Le temps est venu pour Louis Pion de mettre toute l’expertise et le savoir-faire de cette maison née en 1928 au service de la vie de ses clients.

Pour les aider à révéler leur beauté et leur personnalité ; pour leur proposer des produits changeants, mais aussi durables, de qualité tous sauf jetables …

Le temps est venu pour Louis Pion de s’engager pour le beau, et de hisser le plaisir, l’audace, la légèreté et la création au cœur de notre mission.

Un écrin immersif

Sur une surface de 40m2, la nouvelle vitrine Louis Pion reflète les valeurs de la marque et se recentre sur ses origines pour rendre hommage à son histoire.

Ce nouveau concept s’inscrit comme un lien entre les différents pans de l’histoire de Louis Pion : de la création de sa première boutique en 1928 sous le nom de Capion et sa vocation de spécialiste de l’horlogerie jusqu’à son ancrage résolument tendance dans la modernité.

Dans ce nouvel espace, Louis Pion place l’expérience et le service au cœur de son approche et invite à découvrir ses collections de montres et bijoux.

La façade d’un vert olive rappelle las anciennes officines. Un sentiment qui se poursuit à l’intérieur, dans lequel un comptoir centra invite à l’échange et à la convivialité.

Cet espace chaleureux et cosy accueille ses visiteurs dans un esprit de cocon. Les tonalités de vert olive, grège et rose poudré sont rehaussées par des élément et laiton et le charme d’un parquet ancien. Nouri de nombreux détails, tels qu’une mosaïque du monogramme de la marque au sol, ce nouvel écrin révèle l’âme des collections.

Une offre épurée pour laisser le regard se poser … Les montres sont présentées dans des meubles verticaux en bois clair, tandis que les bijoux s’exposent dans des cadres muraux et des vitrine. Les conseillers placent leur expertise au service de la clientèle pour les guider dans leur choix et leur dévoiler l’ensemble des collections sur tablette.

Les collections Louis Pion

Une équipe passionnée d’horlogerie et de bijouterie développe deux collections de montres et de bijoux Louis Pion par an.

A l’écoute des tendances, elle propose aux clients des produits dans l’air du temps, pour tous les styles et accessibles à tous, pour déclencher l’achat coup de cœur ou pour célébrer des moments de vie.

Elle a à cœur de développer une offre de produits responsables : montres avec mouvements solaires ou bijoux an laiton recyclé notamment.

Et demain …

Ce nouveau concept de boutique servira de pilote à la marque pour adapter progressivement son réseau de 12 points de vente en France.

D’ici fin 2022, une dizaine de boutiques accueilleront les clients dans ce même concept.

A moyen terme, 50 boutiques devraient être revisitées sur ce modèle. La marque poursuit en parallèle le développement de son activité de e-commerce qui s’exprimera au travers d’un tout nouveau site en 2022.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire