Tendance Montres

Maurice Lacroix Aikon Quartz

En 2016, Maurice Lacroix revisitait un design des années 1990 : la Calypso. Ce modèle se trouva être une fabuleuse source d’inspiration pour l’équipe de designers de la Maison, jusqu’à donner naissance à l’AIKON Quartz. La conception de ce modèle comprend une esthétique arrondie ainsi qu’une interprétation moderne des six griffes de la Calypso positionnées au sommet de la lunette. Depuis son lancement, l’AIKON Quartz a participé au succès retentissant de la Maison originaire du Jura suisse.

Encouragée par son accueil élogieux, la Maison lança l’AIKON Automatic seulement deux ans plus tard. Bien que présentant un air de famille, le modèle à remontage automatique dévoilait des lignes franches, des angles plus nets et un aspect plus sophistiqué grâce au cadran motif clous de Paris. De plus, l’AIKON Automatic offrait une esthétique plus contemporaine que l’AIKON Quartz.

Dans un esprit d’amélioration continue, Maurice Lacroix a revisité l’AIKON Quartz. Forte de son expérience acquise depuis le lancement de la première AIKON et à l’écoute des retours des clients et distributeurs, la Maison jurassienne a repensé chaque composant du modèle sportif. Chaque courbe, facette, ligne et surface a été affinée pour donner naissance à un nouveau design plus épuré. En outre, toutes les caractéristiques de chaque référence ont été améliorées, soulignant l’aura luxueuse des créations.

L’AIKON Quartz est proposée en deux tailles : 35 mm et 40 mm. Tous les modèles sont pourvus d’un boîtier en acier inoxydable, à l’exception de deux modèles deux tons qui présentent une combinaison d’acier inoxydable et d’acier PVD 4N. Les acquéreurs potentiels pourront choisir des index rhodiés ou sertis de diamants. L’élégance s’étend aux options de cadran disponibles. Ces derniers se déclinent en opaline soleillée de diverses teintes ou en nacre gravée pour une touche d’éclat supplémentaire.

Autre élément pratique des derniers modèles AIKON Quartz, le système de changement facile de la Maison, qui permet à son propriétaire de changer le bracelet de sa montre pour une alter native en cuir, métal ou caoutchouc sans outils. La polyvalence de la nouvelle AIKON Quartz est garantie.

En plus d’être de la meilleure des qualités, le nouvelle AIKON Quartz reste accessible, et témoigne du sentiment de haute valeur associé à la marque Maurice Lacroix.

L’histoire de l’AIKON commence en 2016 et le succès du modèle est devenu légendaire, ce qui n’a pas empêché Maurice Lacroix de faire preuve, avec ce dernier modèle, de sa recherche d’amélioration continue. Après tout, même une AIKON peut être améliorée.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire