Tendance Évasion

Maurice Lacroix X King of the Court

Maurice Lacroix est le chronométreur officiel du tournoi King of the Court Crown Series, une compétition de beach-volley organisée dans plusieurs villes du monde. En plus de proposer des événements accessibles dans des environnements urbains, KOTC partage de nombreuses valeurs avec la marque d’horlogerie suisse.

C’est en 1915 que le beach-volley, déclinaison du volley-ball traditionnel joué en intérieur, est pratiqué pour la première fois sur la plage de Waikiki, à Hawaï. Sa popularité s’étend ensuite à d’autres régions du monde, mais c’est à Santa Monica en Californie qu’il gagne ses lettres de noblesse et donne naissance à sa forme moderne, opposant deux équipes de deux joueurs. Aujourd’hui, le beach-volley, régi par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), est inscrit au programme des Jeux olympiques depuis l’été 1996.

La société néerlandaise Sportworx a imaginé un nouveau format de jeu innovant baptisé « King of the Court » (KOTC). En étroite coopération avec la FIVB, KOTC organise des tournois de beach-volley dans plusieurs villes du monde. En plus de choisir des environnements urbains attractifs, KOTC rend le sport plus accessible à ses fans en leur proposant au choix des loges privées, des gradins ou des places assises au bord du terrain. Cette offre permet aux spectateurs de vivre les matchs de plus près et de faire monter la ferveur et l’euphorie.

KOTC accueille 20 des plus grandes équipes masculines et féminines de beach-volley du monde entier, dont des membres du ML Crew comme les « Beachvolley Vikings », Anders Mol et Christian Sørum, ainsi que le duo suisse Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré.

Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix, revient sur les origines de ce partenariat : « Maurice Lacroix est le chronométreur officiel de KOTC, et ce pour plusieurs raisons. Depuis le lancement des premiers modèles AIKON en 2016, Maurice Lacroix s’est inspiré à plusieurs reprises des environnements urbains pour créer des montres destinées aux personnes ambitieuses et déterminées. Ainsi, l’idée de faire entrer les événements sportifs au coeur même des villes a immédiatement plu à la marque. »

Wilco Nijland, directeur général et fondateur de King of the Cour t, ajoute : « Le temps est un élément clé du format King of the Cour t. C’est un tournoi éliminatoire divisé en manches de 15 minutes qui oppose les meilleures équipes de beach-volley du monde. Maurice Lacroix est, pour nous, la marque horlogère idéale pour nous accompagner dans cette aventure très prometteuse. La façon dont Maurice Lacroix imagine des montres innovantes pour ses marchés existants et nouveaux traduit tout son professionnalisme, son ambition, sa créativité et son audace. Une philosophie qui correspond tout à fait à la vision et au style de King of the Cour t. C’est un vrai plaisir que de se retrouver autour de valeurs fondamentales communes. Un plaisir qui sera sans doute partagé par chacun de nos spectateurs, que ce soit dans nos stades ou en ligne ! »

Maurice Lacroix se reconnaît également dans la priorité donnée par KOTC à l’accessibilité de cette expérience, une conviction partagée par la marque de luxe, connue pour ses montres abordables à haute valeur perçue.

Mais surtout, Maurice Lacroix choisit de travailler avec des partenaires enthousiastes et en quête de succès. C’est pour cette raison qu’Anders Mol et Christian Sørum ainsi que Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été invités à rejoindre le ML Crew , et c’est aussi la raison pour laquelle Maurice Lacroix et KOTC ont décidé de s’associer .

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire