Tendance Évasion

PAP vient en aide aux soignants

1700 logements et + de 16 800 nuitées ont été proposés aux soignants depuis le 23 mars 2020 mais PAP lance un appel à poursuivre cette chaîne de solidarité car les hôpitaux et les centres de soin en ont encore besoin.

PAP remercie les 1700 propriétaires qui ont proposé sur la plateforme la mise à disposition gratuite d’un logement pour le personnel soignant. C’est grâce à vous que cette opération a été rendu possible.

En 2 semaines, PAP a pu proposer :

  • 1 700 annonces réparties sur toute la France,
  • soit plus de 16 800 nuitées,
  • et 560 contrats ont été signés entre des propriétaires et des soignants.

La durée moyenne de séjour constatée est de 1 mois reconductible tacitement, bien entendu si le confinement se prolonge, la durée le sera d’autant.

Mais PAP a encore besoin de vous et lance un appel pour poursuivre cette formidable chaîne de solidarité sur leur plateforme dédiée.

Les hôpitaux, les centres de soins et les EPHAD ont confié qu’ils ont encore besoin de logements à proximité pour leur personnel soignant. C’est pourquoi PAP renouvelle son appel auprès de tous les propriétaires en France.

Si vous avez un logement inoccupé pendant le confinement, n’hésitez pas à le proposer sur notre plateforme, vous soulagerez celles et ceux en train de sauver des vies.

Nous ne pouvons vous décrire tous les sourires, les joies et les remerciements que notre équipe dédiée à ce projet a vu et entendu grâce à vous depuis 2 semaines.” Les infirmiers, les aides-soignants ou les élèves infirmiers réquisitionnés, trouvent dans ces logements des lieux où ils peuvent enfin se reposer et se ressourcer.

A propos de l’Action Solidarité Personnel Soignant lancée par PAP.fr le 23 Mars 2020

« Cette idée, nous l’avons eue assez vite, avec Laetitia Caron, Directrice Générale de PAP.fr, dès le début du confinement car nous avons lu sur les réseaux sociaux de nombreux témoignages de soignants disant qu’ils étaient très fatigués par cette crise pour laquelle ils devaient se battre au quotidien pour sauver des vies. Des horaires décalés liés aux heures supplémentaires, des transports en commun moins nombreux rendaient, de plus, leurs déplacements difficiles. Alors j’ai décidé de créer cette plateforme le 23 mars 2020. Mais cette action n’aurait pas été possible sans les propriétaires, qui ont mis à la disposition des soignants plus de 1700 logements en 2 semaines, sans aussi le soutien du Gouvernement qui a relayé notre opération auprès des hôpitaux et soignants. Cette action c’est une magnifique chaîne de solidarité que j’ai envie de poursuivre car les soignants ont encore besoin de nous. » Corinne Jolly, Présidente de PAP.fr

Si vous souhaitez mettre à disposition un logement ou si, en tant que soignant, vous seriez soulagés d’occuper ponctuellement pendant le confinement, un logement proche de l’hôpital ou centre de soins dans lequel vous travaillez, merci de contacter le : 01 40 56 33 33.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire