Tendance Montres

Pequignet & la Fédération Française de Handball



Pequignet annonce la signature d’un contrat de sponsoring horloger de trois ans avec la Fédération Française de Handball, sextuple championne du monde, quadruple championne d’Europe et double championne olympique. Pequignet développera d’ici un an une collection dédiée et s’offre ainsi une visibilité internationale sans précédent, notamment par le concours des « Experts ».

C’est le premier partenariat – sportif et même en règle générale – que Pequignet signe depuis que son fondateur, Emile Pequignet, a cédé les rênes de son entreprise, en 2004.

Retour à une tradition maison

Depuis cette date, Pequignet s’est considérablement développée, dispose de son propre mouvement manufacture, a étendu ses collections et sa distribution. Elle reprend à présent le chemin du sponsoring sportif, un engagement de passion qu’Emile Pequignet, notamment épris de sports équestres, était l’un des premiers à avoir engagé dès les années 80.

Plus qu’un clin d’œil au fondateur de la maison, ce contrat avec la Fédération Française de Handball marque donc le retour symbolique à une tradition née il y a exactement trente ans. A l’époque, le premier partenariat sportif signé par Emile Pequignet, dans le domaine hippique, avait donné naissance à la gamme Equus, une collection toujours présente en 2016 chez Pequignet.

« Aujourd’hui, le sponsoring sportif est devenu un business très réglementé dont les contrats atteignent des sommes à sept ou huit chiffres », explique Laurent Katz, CEO Pequignet. « Ces envergures ne sont pas les nôtres, de surcroît nous sommes davantage tournés vers un ancrage territorial fort, des valeurs humaines, une discipline qui transcende les catégories sociales comme les âges. La Fédération Française de Handball, notamment connue par son équipe des Experts, rassemble toutes ces qualités ».

Promotion de l’élan national

C’est également la première fois que la FFHANDBALL noue un partenariat avec une maison horlogère. C’est véritablement un souhait de la Fédération de ne travailler qu’avec une maison française, dans le but de promouvoir le même élan national que portent les équipes de France au travers de leurs rencontres et innombrables trophées et prix à travers le monde. Cette volonté n’est pas seulement partagée par Pequignet : elle sous-tend la totalité de ses actions, visant à rendre à l’horlogerie française ses plus belles lettres de noblesse.

Aux termes de cet accord, Pequignet développera une collection dédiée pour la Fédération et ses équipes de France, aura une visibilité au sein de la future Maison du Handball ainsi qu’un affichage lors des matchs. Pequignet bénéficiera également d’un droit d’image permettant la promotion conjointe de la discipline, de la maison horlogère et de leurs valeurs communes.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire