Éclat infini et savoir-faire d’exception sont au cœur de l’ADN de Piaget depuis sa création. Dans le secret des ateliers de la Maison, la lumière est étudiée, capturée, magnifiée et sculptée à la perfection, infusée dans des créations qui parent quiconque les portes d’une aura sans pareille. Cette énergie profonde et puissante jaillit pour faire rayonner désirabilité, charme et beauté immaculée – autant de qualités partagées par l’audacieuse et joyeuse Piaget Society.
Aujourd’hui, les nouvelles créations Sunlight viennent à nouveau faire la démonstration de la maîtrise de la lumière selon Piaget, joaillier et horloger.
La lumière, audacieuse et délicieuse. La lumière qui attire l’attention et suscite l’admiration envers sa source dans une réaction quasi alchimique qui confère à la capsule Sunlight Radiant Infinity et à la montre Limelight Gala leur pouvoir d’attraction remarquable.
Leurs lignes explosives rappellent l’énergie unique du soleil, à travers des mouvements asymétriques qui subliment leur éclat et leur singularité. Au centre des boucles d’oreilles, bagues, pendentifs et bracelets, le motif déploie ses rayons pour exprimer la chaleur solaire dans un jeu de lumières extraordinaire.
L’asymétrie signe l’audace pour propulser la beauté de ces précieux objets au royaume de la créativité.
Dans les ateliers, les designers ont aussi joué avec les textures, les volumes et les formes afin de retranscrire l’éclat imprévisible de l’astre roi. Pour parvenir à cette maîtrise de la lumière au cœur de savoir-faire de Piaget, ils se sont appuyés sur les contrastes des finis, polis ou décorés. Ainsi, la richesse et la beauté immaculée de la matière précieuse irradie, comme en atteste le travail unique du Décor Palace. Chaque création, dont la beauté n’a d’égale que l’originalité, requiert un degré de précision et d’attention habituellement réservé à la Haute Joaillerie.
Créé en 1961 et devenu depuis ornement signature de Piaget, le Décor Palace iconique capture tout l’éclat et l’énergie infinie du soleil dans des bijoux qui réfléchissent merveilleusement la lumière. Son inspiration ? La jet set et les femmes glamour qui adoraient aller danser au Gstaad Palace, théâtre de soirées légendaires organisées par Piaget.
Doté d’un éclat naturel et délicat, le Décor Palace brille par son charme envoûtant. Sa grande force réside dans sa capacité à draper la peau d’une élégance irrésistible. Il faut le toucher pour le saisir pleinement : ce n’est qu’en le portant qu’il est possible de découvrir réellement le plaisir qu’il confère. Le Décor Palace est sans conteste empreint de la sensualité signature de Piaget.
Sur la montre Limelight Gala, le cadran en nacre pur rehaussé d’une alternance d’index sertis de diamants et de chiffres romains en or rose exhale une aura féminine contemporaine. Le boîtier en or rose est revêtu de 42 diamants taille brillant grâce à la technique complexe du serti descendu qui permet de magnifier
la brillance de chaque pierre.
Profondément modernes, ces créations vibrent de l’énergie de la lumière, de la puissance des audacieux et de l’assurance des libres d’esprit. Les valeurs uniques de la Piaget Society brillent dans chacune d’elles, comme une invitation à faire l’expérience de l’éclat infini.
Soyez le premier à commenter !