Tendance Évasion

Prix de Diane Longines 2022

La 173e édition du Prix de Diane Longines s’est terminée en beauté à l’hippodrome de Chantilly, avec la victoire éclatante de Nashwa menée par Hollie Doyle dans la course éponyme. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de cette prestigieuse course, la marque horlogère suisse a eu l’honneur de remettre d’élégantes montres à l’entourage de la pouliche gagnante. La lauréate qui a su se démarquer par l’élégance de sa tenue lors du prix « Mademoiselle Diane par Longines » a quant à elle reçu un garde-temps de la collection La Grande Classique de Longines, Montre Officielle de l’évènement.

Depuis 1843, le Prix de Diane Longines, duquel Longines est le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel pour la 12ème année consécutive, réunit sur sa ligne de départ des pouliches d’exception dans un cadre enchanteur bordé par le Château de Chantilly et les magnifiques Grandes Écuries du Prince de Condé. Tenu chaque année au mois de juin, ce grand prix est un incontournable du calendrier du Galop européen.

L’édition 2022 du Prix de Diane Longines a été marquée par l’incroyable victoire de Nashwa et Hollie Doyle (GB) dans la plus grande course de pouliches au monde, un premier sacre pour une femme jockey dans cette course de 2.100 mètres. Le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur et le jockey de Nashwa ont reçu des montres de la collection Longines Spirit des mains de Matthieu Baumgartner, Vice-Président Marketing de Longines.

Hollie Doyle

Avec pas moins de dix courses pour rythmer cet événement aussi prestigieux qu’élégant, le Prix de Diane Longines a offert de véritables moments d’émotion, pour le plus grand plaisir des passionnés de chevaux. La jockey Evelina Rönnlund (SE) et sa monture Oser ont de leur côté brillamment pris la première place du Prix de La Reine Marie-Amélie Longines, disputé par les cavalières de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières).

À l’occasion de la 173e édition de ce rendez-vous équestre de l’élégance, le somptueux hippodrome de Chantilly s’est paré de couleurs pastels, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus élégamment apprêtés. Aux côtés de son Partenaire France Galop, Longines a organisé le prix « Mademoiselle Diane par Longines », qui célèbre la femme la plus élégante de la journée. Les participantes ont été invitées à défiler sur un spectaculaire podium en forme de fer à cheval installé au cœur du Village de Diane. Cette année, la lauréate qui a gagné les faveurs du jury pour l’originalité de sa tenue, a eu l’honneur de recevoir une élégante montre issue de la collection La Grande Classique de Longines.

Mademoiselle Diane par Longines

La Grande Classique de Longines : la Montre Officielle de l’édition 2022  

Le Prix de Diane Longines est avant tout un véritable symbole d’élégance, également incarné par la Montre Officielle présentée par la maison horlogère et issue cette année de la collection La Grande Classique de Longines. Lancée en 1992, cette ligne a largement contribué à forger la renommée de la marque au sablier ailé. Expression de l’élégance classique et du raffinement intemporel de Longines, cette collection se caractérise par son profil très mince et sa riche palette d’exécutions. Destinée à un public aussi bien féminin que masculin, cette ligne emblématique s’affiche aux poignets de celles et ceux qui savent apprécier les valeurs sûres.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire