Tendance Évasion

Pour une escapade sportive, direction la Provence Occitane

Le confinement est maintenant derrière vous, c’est le moment de choisir votre destination pour l’été. La Provence Occitane est une terre de soleil préservée entre la Drôme, le Vaucluse, l’Ardèche et les Cévennes. Cette région foisonne d’activités sportives en plein nature pour se défouler après des jours d’activités restreintes. Des sentiers de randonnées, des chemins à parcourir en VTT, des activités aériennes, des grottes souterraines et des spots d’escalade sont l’assurance de vacances dépaysantes et revigorantes qui donnent envie. La Provence Occitane est la destination idéale pour une immersion sportive en pleine nature en famille ou entre amis.

©Eddy Termini

Des sensations fortes au rendez-vous

L’escalade et la via Ferrata : vous aimez prendre de la hauteur ? Découvrez des spots d’escalades reconnus et accessibles à plusieurs niveaux, amateurs ou professionnels, une équipe de guide est là pour vous faire vivre une expérience unique.

Vol en souterrain : situé sur la jolie commune de Saint-Privat de Champclos, dans un écrin de nature sauvage, perchée sur un belvédère offrant une vue panoramique à couper le souffle, loin de la route et de la civilisation, se cache la grotte de la Salamandre. Volez-en Aéroplume et déplacez-vous en douceur dans un silence total pour observer la grotte vue d’en haut, pour une expérience unique et inoubliable. Tarif saisonnier : 83€/personne

Le vol libre et l’activité aérienne : Prenez un grand bol d’air pur avec de nombreuses activités comme le parapente et le planeur pour admirer l’environnement naturel d’exception.

Un séjour sportif sur les chemins valonnés

La Provence Occitane se parcoure en famille, en amoureux, seul ou en groupe. Découvrez les paysages et les vastes forêts à vélo ou à pieds.

La randonnée pédestre : randonneurs expérimentés ou promeneurs du dimanche, avec ou sans carte, parcourez la région en passant par une multitude de chemins de randonnées et de promenades.

©Provence Occitane

La pratique du VTT : plusieurs parcours de différents niveaux, sur différents massifs et plusieurs surfaces naturelles sont parfaits pour la pratique du VTT. Au total une vingtaine de circuits de 15 km à 40km dans la Vallée du Rhône et la Vallée de la Cèze.

Restaurants et hébergements

Après une matinée sportive, toute pause gourmande passe inévitablement par la dégustation des produits du terroir etde la cuisine locale.

D’influence provençale, découvrez de nombreux restaurants proposant des plats à la saveur occitane et ardéchoise, riches en saveurs, couleurs et odeurs : le Mouton Noir à Issirac, le Drillo à Aiguèse, la Guinguette la Frigoulette à St-André de Roquepertuis ou encore le Carré des Saveurs à Barjac.

©Le Carré Des Saveurs

Et si vous voulez séjourner dans la région, de nombreux gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels et logements insolites, vous accueillent avec l’accent et le sourire du sud pour vous offrir une expérience inoubliable.

A deux, vous pouvez choisir de dormir dans une yourte plantée dans le coeur boisé d’un jardin situé à Saint-Pauletde-Caisson.

©Les étoiles de Provence

Tarifs saisonniers : à partir de 135€ la nuit pour deux personnes

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire