Tendance Montres

REC 901 RWB Limited Edition

REC présente aujourd’hui sa collection certainement la plus extrême, la 901 RWB Limited Edition développée par le préparateur Akira Nakai, fondateur de la société de tuning Porsche RAUH-Welt BEGRIFF (RWB).

Chaque modèle de la REC X RWB, limitée à 305 pièces, contient un morceau de métal des Porsche originales RWB Stella Artois et Rotana, les célèbres voitures de course personnelles de M. Akira Nakai.

L’art de transformer des beautés en bêtes !

Akira Nakai est considéré comme un artiste underground dans la communauté automobile et ses dérives. Spécialisé dans la customisation de Porsche 911 classiques, ses créations extravagantes reconverties RWB sont plutôt controversées.

Son approche violente et chaotique sont à l’opposée des améliorations discrètes et soignées de Porsche sur ses voitures emblématiques. Ses transformations sont des expériences profondes pour donner naissance à quelque chose de radicalement différent et extrême, transformant le Dr Jekyll sophistiqué en M. Hyde bestial.

Naissance des RWB

Les montres 901 RWB Stella et Rotana ont été réalisées à partir d’une pièce de métal de la Porsche 911 d’Akira Nakai-San :

  • Stella Artois , une voiture de 12 ans, à l’origine de tous les projets des RWB.
  • Rotana , une Porsche 911 turbo de course, violette hardcore

Stella Artois fut la première transformation complète de Nakai-San : un noir et or sur une Porsche 930 classique noire de 1985 transformée en monstre rugissant, tandis que la Rotana a été réalisée à partir d’une Porsche 993 sur laquelle notre préparateur à exprimé sa vision de l’extrême.

REC 901 RWB STELLA 

RECycler – Pour capturer l’âme et l’ADN d’une légende

Nakai-San est peut-être en train de transformer la Porsche 911 classique en une sorte d’OVNI. Mais son amour pour ces véhicules est la raison pour laquelle les ailes de ses voitures se trouvent encore dans son garage à Kashiwa au Japon.

Les éléments des Stella Artois et Rotana sont insérés dans le cadran de la montre, puis laqués, interrompant ainsi le long processus d’altération. Toute l’énergie et folie créative de Nakai-San sont distillées dans une série limitée de 305 montres par modèle.

REC 901 RWB ROTANA

RECupérer – Deux ans de développement

Le projet REC X RWB est en préparation depuis deux ans dans un souci de perfectionnisme danois des fondateurs de la marque. Capturer l’âme et l’AND de ces deux véhicules hors norme n’a pas été une tâche facile.

“Que vous les aimiez ou non, les créations de M. Akira Nakai ne laissent pas insensible. Nous voulions intégrer dans nos montres Stella et Rotana cette même puissance”. Annonçait Thomas Funder, concepteur des 901 RWB Stella & Rotana.

“Aucune formule ou approche préétablie ne définit le processus de création. En ajoutant et en coupant constamment, nous travaillons sans relâche jusqu’à ce que seules les plus belles parties restent et encapsulent l’essence même de nos créations”

Le concept REC

L’art d’intégrer l’âme d’une voiture dans une montre ! Dans sa matière, sa forme, son parcours… C’est notre amour pour cette extraordinaire machine qui anime notre philosophie ; Un processus en trois étapes que nous avons nommé : RECupérér, RECycler, RECréer, ou tout simplement REC.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire