Tendance Montres

REC Watches rend hommage à deux légendes Land Rover

Les montres REC Watches sont nées de la passion de deux entrepreneurs danois et amis d’enfance, pour les gardes-temps exceptionnels et les voitures de légende. C’est ainsi qu’en 2014, Christian Felix Mygh et Jonathan Kampstrup créent plus qu’une marque, mais un concept orignal, près de Copenhague au Danemark.

« Amoureux de belles voitures et fous de montres, notre ambition avec REC Watches était de combiner nos passions et de les transformer en montres uniques. »

Chaque montre raconte une histoire

Chaque montre REC intègre en effet des pièces iconiques, récupérées et recyclées, ayant appartenues à des voitures de légende.

Nos deux amis on mis leur coeur, leur âme et leur force de travail dans le développement des collections pour obtenir l’harmonie parfaite entre un design audacieux, des références subtiles aux véhicules utilisés, des composants faits-main et une histoire fantastique !

La collection RNR « Rock Fighter » et « Beach Runner »

REC Watches dévoile sa première collection Swiss made, baptisée RNR, qui rend hommage au Land Rover, le plus iconique de tous les 4X4 , reconnu dans le monde entier pour ses capacités de franchissement exceptionnel. Deux modèles ont été développés à partir de la carrosserie de deux Land Rover. On retrouve sur chaque montre l’essence même des véhicules, encapsulés dans deux gardes-temps.

De gauche à droite – REC Watches RNR Rock Fighter et RNR Beach Runner

Un garde-temps Swiss Made pour une icône britannique

Avec ces deux modèles en édition limitée, REC Watches a voulu traduire cet esprit de liberté et de puissance qu’évoquent les deux 4X4. La firme a su capturer le design des légendes britanniques Land Rover Defender 110 de 2003 et Land Rover Serie III de 1981 dans une boîte de 40 mm qui abrite un mouvement Sellita SW200-1

Rock Fighter a été réalisée à partir de la portière gauche du Land Rover Defender. Il appartient à l’allemand Michael Ortner, un grand voyageur qui aparcouru le monde au volant de son 4X4. Le cadran, entièrement réalisé à la main, se distingue par sa pièce d’aluminium dont le dessin reprend la forme des plaques de renfort du capot. Le bracelet en cuir noir et Nylon sable évoque les lanières de fermeture du capot, la lunette crantée, moulée de caoutchouc, celle de la roue de secours, le fond vissé reprend la forme de la jante, le protège couronne celle du capot moteur, la boîte s’inspire de la calandre et les aiguilles sont dans le style de la boussole fixée sur le tableau de bord, outil indispensable pour l’aventurier. Seuls 463 exemplaires ont été produits.

REC Watches RNR Rock Fighter

Beach Runner a été réalisée à partir du toit du Land Rover Serie III. Il appartient au photographe et réalisateur portugais Daniel Espirito Santo. Cette montre mutiplie les détails identitaires du Land Rover, avec sa lunette crantée caoutchouc, qui rappelle la roue de secours, le fond de boîte vissé en forme de jante à 5 écrous, la couleur verte, couleur originale des Land des années 80th et enfin les aiguilles luminescentes comme celles du tachymètre. Elle est produite à 552 pièces.

« Avec la collection RNR, c’était tout droit, carré, avec des lignes adoucies par des éléments ronds trouvés dans l’univer Rover. Nous voulions créer un gardetemps qui trouve sa propre identité et qui puisse toucher le coeur des fans de Land Rover » Annonçait Thomas Funder, Designer REC Watches

REC Watches RNR Beach Runner

Caractéristiques

  • Boîte acier 316L 40 mm, finitions brossées et polies.
  • Verre saphir traité antireflet
  • Lunette acier inoxydable et couronne moulée de caoutchouc
  • Cadran à partir de pièce de métal d’un Land Rover de 1981 (Beach Runner) et de 2003 (Rock Fighter), index et aiguilles SuperLumiNova C3 vert
  • Bracelet : Cuir noir et sable (Rock Fighter) / Caoutchouc noir ou vert (Beach Runner) / Boucle ardillon

Mouvement

  • Sellita SW200-1 et SW290-1 à remontage automatique – 40 mm (42,25 avec la couronne)
  • Verre saphir avec traitement anti-reflet
  • Fonction : 3 aiguilles / date
  • Fréquence : 28800 VPH
  • Réserve de marche : 38 heures
  • Etanchéité : 5 ATM, 50 mètres

Prix public conseillé : 1 515 €

Edition limitée Rock Fighter : 463 pièces / Beach Runner : 552 pièces.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire