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Salvatore Ferragamo présente le nouveau logo SF

Une nouvelle icône rejoint la famille Ferragamo – le logo SF. Les deux initiales reproduites avec finesse (S et F)
représentent l’essence de la Maison et rendent hommage à son fondateur, Salvatore Ferragamo. Un symbole de
la passion de Ferragamo, de son innovation créative et de sa vision avant-gardiste.

Un sentiment subtil et sophistiqué de familiarité traverse la nouvelle ligne SF Logo. Faisant ses débuts avec la
collection masculine Pre-Fall 2021, le logo englobe plusieurs catégories de produits avec un attrait nouveau et un
accent sur le faible impact environnemental.

Trois des modèles de chaussures les plus vendus de la marque sont proposés : le mocassin, le driver et la sneaker.
Le logo SF est présenté de différentes manières. Il s’agit soit d’un petit logo à boucle latérale sur la bande de la tige
de la chaussure, soit d’un logo décoratif central placé dans un cadre métallique et dont les deux initiales sont soit
vernies pour être assorties à la couleur du cuir, soit décorées d’élégants strass.
La sneaker est dotée d’un logo à boucle latérale en résine effet métal clair ou d’un logo imprimé, maxi, de couleur
contrastée.

L’élégant logo a également été ajouté à une sélection d’articles de maroquinerie et de ceintures.

La ligne SF Logo incorpore du nylon pour amener ses Grands Articles de Maroquinerie dans le domaine des loisirs,
en créant un sac à bandoulière, un sac à dos et une mallette à effet dégradé unique.

Mais ce n’est pas la seule caractéristique de ce logo. Fabriqué en nylon ECONYL® (une fibre entièrement
régénérée à partir de filets de pêche et d’autres déchets de nylon), cousu avec du fil fabriqué à partir de PET 100%
recyclé post-consommation certifié et terminé par un ruban de fermeture éclair fabriqué avec du fil de polyester
régénéré provenant de bouteilles en plastique recyclées, les accessoires en nylon du logo SF soulignent un sens
accru de la conscience environnementale.

Le logo apparaît dans une version audacieuse en caoutchouc sur les portefeuilles et les porte-cartes de la gamme
de Petite Maroquinerie. Les ceintures se déclinent en deux modèles, avec une boucle au logo SF et un cadre
métallique ou avec les initiales SF enchâssées dans le crochet Gancini emblématique de Ferragamo.

La ligne SF Logo fait partie d’une campagne numérique tournée dans la Galleria Memphis Post Design de Milan.
Soulignant davantage le lien de la marque avec le monde de l’art, la galerie offre, avec son soutien, un espace
exceptionnel où les accessoires Ferragamo côtoient de manière inattendue des meubles et des objets issus du
mouvement dirigé par Ettore Sottsass. Une collection de combinaisons surprenantes et d’associations ludiques, les
images attirent l’attention sur différents types d’hommes contemporains, définis par leurs propres intérêts. Des
archétypes qui se présentent de manière ludique, déclarant que ne jamais se prendre au sérieux est le secret de
tout style.

Revisiter ses initiales, c’est célébrer la vision avant-gardiste du fondateur de Ferragamo et l’associer à une touche
contemporaine qui nous projette dans l’avenir.

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