Tendance Mode

Le retour d’une icône 90’s chez Saucony

Pour le printemps 2022, Saucony Originals réinvente une icône des années 90, la SHADOW 5000. A la fois classique et moderne, ce modèle sorti en 1989 revient sur le devant de la scène pour célébrer le retro-cool, l’innovation et le savoir-faire du mythique équipementier américain.

1989 convoque également des moments phares de la pop culture mondiale. Straight Up de Paula Abdul, Like a Prayer de Madonna ou Love Shack des B-52’s. Cette année 1989 est aussi marquée par les grands débuts du groupe De La Soul et fait également date pour la discographie des Beastie Boys. Côté cinéma, on retient le mythique Do The Right Thing, Quand Harry rencontre Sally ou Ghostbusters !

« Cette itération du style emblématique coche toutes les cases quand il s’agit de choses qui comptent : la qualité des matériaux, le confort de la chaussure et une riche palette de couleurs  » confie Paolo Petri, directeur monde du développement produit chez Saucony Originals.

Les SHADOW 5000 sont disponibles du 35 au 46 – 140 euros / www.saucony.com

La construction de la tige combine daim, cuir pleine fleur et nylon. La semelle extérieure en caoutchouc naturel vient rehausser le style global de ce design. Deux types de mesh sont présents entre l’empeigne et le talon et une légère partie matelassée augmente le confort. Une attention portée aux détails chère à Saucony O’.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire