Tendance Montres

Seiko 5 Sports rencontre NARUTO & BORUTO

Créée en 1968 et renouvelée en 2019, la collection Seiko 5 Sports propose, depuis plus d’un demi-siècle, une grande variété de montres mécaniques résistantes et fiables aux amateurs de montres de tout âge. Aujourd’hui Seiko 5 Sports présente sept nouvelles créations inspirées de deux dessins animés japonais majeurs, NARUTO et BORUTO.

NARUTO est dans un premier temps sorti au Japon en 2002, avant d’être diffusé à l’étranger, il a depuis conquis des inconditionnels dans le monde entier. BORUTO est la suite de cette première série ; le personnage central y est le fils de Naruto, Boruto Uzumaki, dont les aventures se poursuivent aujourd’hui.

Chacune de ces sept créations se saisit d’un personnage central de l’un ou l’autre de ces mangas animés que sont : Naruto, Sasuke, Shikamaru, Lee, Gaara pour NARUTO, puis Boruto et Sarada pour BORUTO. Cette collection sera disponible en décembre dans le monde entier, au sein des boutiques Seiko et chez ses partenaires sélectionnés, en série limitée de 6 500 exemplaires chacune.

NARUTO UZIMAKI – SRPF70

L’esthétique de cette montre évoque l’emblématique tenue de ninja de Naruto, le boîtier et la lunette à l’aspect usé rappellent la difficulté de l’entraînement requis pour devenir Hokage, titre conféré au chef du « Village Caché dans le Feuillage » auquel appartient Naruto. Le sigle au-dessus de la lunette rappelle la protection qu’il porte sur le front, où est gravé le symbole de son village. Le motif du cadran est inspiré de son Jutsu (technique de Ninja) de prédilection appelé « Rasengan » et les neuf index de couleur orange suggèrent « le Démon à Neuf Queues scellé en lui-même », alors qu’à douze heures figure une représentation du médaillon dont il a hérité de Tsunade, vieil Hokage du village. Le Kamon du Clan Uzimaki, soit l’emblème servant au Japon à honorer ou identifier un individu, une famille ou une institution, est imprimé au dos du boîtier.

SASUKE UCHIHA – SRPF69

À la fois ami et rival de Naruto, Sasuke est présent dans chaque détail de cette montre au cadran bleuté. Le Justu « Chidori » qui est sa marque de fabrique, est illustré par le motif du cadran où la gestuelle du Justu est discrètement mise en relief à une, trois et huit heures. La ligne horizontale barrant le symbole du « Village Caché dans le Feuillage » sur la lunette, illustre la cicatrice infligée par Naruto sur la protection qu’il porte au front. Quant à la couronne de la montre, elle est gravée du signe « Sharingan » caractéristique du Clan. Le Kamon du Clan Uchiha est imprimé au dos du boîtier.

SHIKAMARU NARA – SRPF75

Le Jutsu de « Manipulation des Ombres » propre à Shikamaru est illustré à la perfection sur le cadran de cette montre. Les tons noirs ponctués de vert, l’aspect maillage du réhaut du cadran sont en totale adéquation avec l’habit du personnage. Les index ont la forme des pièces de Shogi, son jeu favori, et le dos du boîtier est orné du Kamon du Clan Nara.

ROCK LEE – SRPF73

L’association de couleurs rappelle la combinaison et les jambières caractéristiques de Rock Lee. La lunette illustre d’un côté les bandages de ses bras et de sa cuisse, de l’autre les « Huit Portes Célestes » dont Lee avait réussi l’ouverture jusqu’à la cinquième, obtenant ainsi l’extraordinaire « Lotus Caché ». Au dos du boîtier sont gravés les signes kanji signifiant « Courage » tels qu’inscrits sur les lourds poids qu’il porte aux chevilles.

GAARA – SRPF71

Le boîtier brun et l’aspect compacté du cadran symbolisent le sable, le signe kanji pour « amour » placé en index à 1 heure, donne vie à Gaara et au « Démon à une queue scellé en lui ». Le motif inspiré de l’inscription sur sa gourde est repris sur le réhaut du cadran et le dos du boîtier.

BORUTO UZIMAKI – SRPF65

Héritier du Jutsu « Rasengan » de son père Naruto, le cadran reprend le même motif de spirale, mais en noir. Les couleurs de son costume sont rappelées par des touches de rose vif sur le bracelet et l’aiguille des secondes. L’index à 12 heures imite un boulon, tel le logo du film d’animation. Le Kamon du Clan Uzimaki est imprimé au dos du boîtier.

SARADA UCHIHA – SRPF67

Le « Katon : Technique Jutsu de la Boule de Feu » dont Sarada a hérité de son père Sasuke, s’illustre ici par le cadran en dégradé de rouge. Le symbole « Tomoe » unique, à cinq heures, indique qu’elle est encore une jeune fille ninja en cours d’apprentissage, cherchant à améliorer son « Sharingan ». La lunette bicolore est symbolique de la façon dont ses attributs de ninja lui viennent à la fois de son père Sasuke et de sa mère Sakura. Le Kamon du Clan Uchiha est imprimé sur la lunette et au dos du boîtier.
Toutes ces montres abritent l’indéfectible calibre Seiko 4R36 24 rubis, avec remontage manuel possible offrant 41 heures de réserve de marche et une fonction stop seconde. Toutes sont étanches jusqu’à 10 bar et possèdent un fond de boîtier transparent. Chaque modèle est livré dans un écrin inspiré des « Parchemins de la Terre et du Ciel de l’Examen Chuunin », une évaluation à grande échelle pour tester les compétences d’un jeune ninja.

Éditions Limitées Seiko 5 Sports et BORUTO & NARUTO

Calibre : 4R36
Mode de remontage : Automatique
Fréquence : 21, 600 alternances par heure (6 par seconde)
Réserve de marche : 41 heures
Nombre de rubis : 24
Boîtier acier inoxydable (SRPF65, 69, 67)
Boîtier acier inoxydable doré jaune (SRPF70)
Boîtier acier inoxydable avec revêtement dur noir (SPRF73,75)
Boîtier acier inoxydable avec revêtement brun (SFPR71)
Bracelet en nylon
Verre Hardlex
Diamètre : 42.5 mm
Épaisseur : 13.4 mm
Étanchéité : 10 bar
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Éditions limitées à 6 500 exemplaires chacune
Prix public recommandé en Europe : environ 480.00 €

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire