Tendance Montres

Collaboration Swatch x Supriya Lele

Swatch collaborait déjà avec des artistes et des designers avant que cela devienne la norme ; la marque recherche continuellement des visionnaires et des talents émergents prêts à concevoir le monde de demain. Ceux vers qui le monde doit se tourner dès aujourd’hui. En septembre, l’horloger suisse retrouve la haute couture avec l’une des créatrices les plus en vogue à Londres : Supriya Lele. Cette étoile montante partage avec la marque son amour de la couleur et de la créativité. C’est pourquoi elle appose sa touche esthétique dans la ligne Swatch SKIN CLASSIC – sans doute la montre la plus fine du monde.

Le vrai style est d’être à l’aise dans sa peau

La griffe éponyme de Supriya Lele, dont la créatrice a remporté le prix LVMH en 2019, dégage une atmosphère à la fois sensuelle et enjouée. La marque reflète son patrimoine indien et britannique, teinté de minimalisme. Elle fait des vagues dans toute l’industrie en créant des pièces magnifiques et directionnelles, qui brouillent les lignes entre les deux cultures : des tissus transparents aux drapés inspirés du sari et aux brillantes interprétations des traditionnels carreaux Madras. Cette collaboration avec Swatch est l’occasion pour la créatrice d’accéder à un nouveau territoire et de conquérir plus de fans.

« Je me suis inspirée de mes créations minimalistes, des saris traditionnels déployés en superpositions transparentes, du noir teinté à l’encre de seiche, du bleu paon, du jaune doré et des carreaux Madras. Telle une seconde peau, la Swatch SKIN CLASSIC se révèle la toile parfaite : son aspect et son toucher aussi légers que minimalistes ont beaucoup de points communs avec ma vision créative », dit Supriya Lele.

Les SKIN CLASSIC Swatch X Supriya Lele poursuivent l’action responsable de la marque avec leur boîtier fabriqué à partir de matériaux biosourcés. Les superpositions ingénieuses de Supriya Lele sur les podiums sont si légères que ses créations deviennent presque une seconde peau pour les femmes qui les portent – à l’image de la montre Swatch SKIN CLASSIC. Cette collaboration capture l’essence du style de la créatrice grâce à différentes méthodes d’impression sur bracelet et, pour la première fois pour SKIN, sur le verre – lui donnant l’effet de profondeur et de transparence cher à la styliste. Trois montres arborent le motif à carreaux Madras typique, alors que les chiffres des deux autres sont écrits en hindi sur le cadran – un clin d’œil aux origines de Supriya Lele.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire