Tendance Hi-tech

Le robot gazon Toadi sur Kickstarter

Le robot en herbe qui a été placé sur Kickstarter par la startup belge The Toadi Order a pris un départ fulgurant. En 14 minutes, ils ont atteint l’objectif de leur fondation et en moins de 3 heures, ils ont récolté 1 million d’euros sur les robots en herbe. Kickstarter leur a décerné l’emblème très convoité de “Projects We Love”.

Toadi sera sur Kickstarter jusqu’à la fin du mois de juillet.

La startup belge Toadi a déjà vendu plus de 1 000 000 € (1 123 135 $) à Toadis via Kickstarter en moins de 3 heures, établissant ainsi le nouveau record belge. L’objectif de la fondation a déjà été atteint en 14 minutes. s. Les Français peuvent également goûter au Toadi. Ils sont brièvement parmi les Néerlandais en tête des bailleurs de fonds de Kickstarters. C’est le cas de Wesley Lorrez. Toadi a été conçu et réalisé en Belgique. Mais ils prévoient de produire, d’assembler et d’entretenir chaque Toadi du pays où ils vendent, dans un centre Toadi.

Kickstarter est la plateforme de financement de foule la plus célèbre au monde, dont le siège est aux États-Unis. C’est une plateforme qui permet à des bailleurs de fonds enthousiastes de soutenir de jeunes startups dans la réalisation de leur projet innovant. Le grand avantage pour les start-ups est que les bailleurs de fonds paient d’avance et n’attendent une livraison qu’après la période convenue. L’avantage pour les bailleurs de fonds est qu’ils obtiennent une forte réduction en échange de leur soutien précoce. Il en résulte un scénario gagnant-gagnant qui a déjà vu la lumière de plusieurs projets réussis à ce jour.

Mais ce n’est pas pour tout le monde, une pléthore de projets se retrouvera sur la plateforme. Ce qui permet de récolter la majeure partie des 0 euros ou seulement quelques centaines d’euros. Cela rend le lancement de Toadi tout aussi spectaculaire. Le public de Kickstarter sait comment apprécier cette technologie innovante.

Toadi est déjà innovant. Elle est un robot autonome qui peut tondre votre herbe et garder votre terrain. Vous n’avez pas besoin d’installer un câble périphérique et Toadi contourne les obstacles au lieu de les contourner, comme le fait le robot à gazon classique. Si vous savez que le robot à gazon classique possède à son bord une technologie qui a déjà 25 ans, alors vous pouvez certainement appeler Toadi high-tech.


Toadi utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur, exactement comme Tesla pour conduire sa propre voiture. Grâce à cette technologie, vous n’avez plus à vous soucier d’un câble périphérique. Toadi est aussi extrêmement sûre car elle ne se heurte à rien. Pas même contre les enfants qui jouent dans le jardin, ou contre votre animal de compagnie couché sur l’herbe.

La jeune startup reçoit beaucoup d’attention de différents coins du monde et obtient de bonnes notes sur Kickstarter.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire