Tendance Montres

Anonimo lance sa nouvelle collection, “EPURATO”

Avec un nom qui évoque les origines florentines de la marque, ANONIMO présente pour Baselworld 2018 une troisième et nouvelle ligne : EPURATO. Cette nouvelle collection conserve l’ADN de la marque mais change de style et propose des montres subtiles et distinguées. ANONIMO endimanche l’EPURATO d’un boitier acier aux formes élancées, la couvre d’un élégant cadran bleu mat intense et l’apprête d’un bracelet koudu brun qui donne à cette montre automatique un look chic et citadin.

Anonimo Epurato

Anonimo Epurato Blu Intenso – Look chic et citadin

Pour ceux qui sont familiers avec la marque, le design est facile à reconnaître. Avec des montres à l’origine typées outil / instrument, les pièces sont grandes, sportives ou même d’inspiration militaire. Pour compléter sa collection, cette nouvelle ligne révélatrice des tendances actuelles propose des montres habillées, baptisées EPURATO, sans qu’il soit pour autant question de renier ses origines. Plus petit, plus raffiné mais toujours très florentin, le nouveau garde-temps de la marque est, comme son nom le suggère, épuré, adouci et affiné par rapport aux modèles plus robustes d’origine. La marque conserve ainsi son ADN avec un boîtier coussin, une lunette cannelée, un cadran ponctué de l’identitaire triangle 12/04/08 et un mouvement automatique Swiss Made.

Spécialiste de longue date des cadrans bleus avec un style très sport chic et original dans ses collections MILITARE et NAUTILO, cette EPURATO au cadran mat d’un bleu nuit intense prend rapidement un air de montre vintage très séduisante. La toile de fond, d’un bleu dense et profond, sur laquelle est incorporé le guichet de la date, met en valeur la finition des index et chiffres en appliques.

Anonimo Epurato

Style épuré

Cette nouvelle EPURATO tire son nom de ses courbes délicates et sobres. Si elle conserve sa forme coussin caractéristique, la nouvelle boite de l’EPURATO, d’un diamètre de 42mm, affiche une ligne plus svelte que ses aînées avec 3mm de moins d’épaisseur. L’ergonomie de la boîte intègre gracieusement un protège-couronne et joue subtilement avec une alternance de surface satinée et brillante. Quant au mouvement automatique, il bat tout en noblesse avec un trio de décorations à travers un fond transparent.

Après le feutre, les cuirs de veau et maintenant un koudu brun, au toucher d’une douceur veloutée, ANONIMO propose une nouvelle façon d’habiller ses EPURATO. En s’appuyant sur le chic italien, le nouveau système d’interchangeabilité de bracelet permet d’accessoiriser sa nouvelle EPURATO au gré de ses envies.

Avec cette nouvelle ligne, ANONIMO ouvre nouvelles perspectives.

Anonimo Epurato

Le chef-d’oeuvre d’Anonimo

A propos d’ANONIMO :

Du haut de ses 20 ans, la marque conjugue la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Fondée à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe des montres pour les plongeurs professionnels. Depuis 1997, ANONIMO propose ainsi des montres exprimant robustesse et élégance.

Pionnière dans l’utilisation de matériaux originaux, elle fut la première marque à proposer des montres de plongée en bronze. Avec leur boitier coussin, les lignes MILITARE et NAUTILO et maintenant EPURATO se caractérisent par une construction atypique et des cadrans qui rappellent le A de ANONIMO grâce aux marqueurs à 12h00, 4h00 et 8h00. Basée de l’autre côté du Cervin depuis

2013, sa fabrication répond désormais aux critères du Swiss Made.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire