Tendance Montres

Auguste Reymond ORIGIN UNITAS LUNAR

Mystérieuse et mystique, ORIGIN UNITAS LUNAR dévoile un saisissant décor sur son emblématique mouvement… Une texture lunaire visible aussi bien sur le devant qu’au revers de la montre.

C’est de nuit que ce garde-temps dévoilera son dernier secret : celui d’un fascinant décor luminescent sur sa lunette en carbone fusionné avec du SuperLuminova.

Collection Origin : aux sources du temps universel

La collection ORIGIN plonge aux sources même de l’astronomie et des mathématiques, les deux disciplines à l’origine de l’horlogerie. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, elle incarne une approche cosmographique du Temps où fusionnent la science comme le mystère de l’Univers. C’est aussi un hommage au fameux mouvement UNITAS développé par Auguste Reymond. Mondialement reconnu pour sa solidité et sa grande fiabilité, ce mouvement mécanique à remontage manuel vient aujourd’hui équiper chaque modèle de la ligne ORIGIN. Inspiré par les proportions de la géométrie sacrée, le boîtier ORIGIN affiche un équilibre harmonieux. De 44 mm de diamètre, sa construction à l’identité affirmée d’une horlogerie moderne, est constituée de quatre éléments distincts mais intimement imbriqués : le caisson abritant le mouvement, protégé par un boîtier squelette dont les cornes et les côtés ont été évidés, la lunette et le fond vissés.

Auguste Reymond, plus de 120 ans d’histoire

Son histoire commence en 1898, lorsqu’un jeune homme de vingt-six ans, Auguste Reymond, se lance dans la fabrication des premières montres qui porteront désormais son nom ou la marque ARSA (Auguste Reymond SA). Le succès fût immédiat et une décennie plus tard, la manufacture occupe plus d’une centaine d’employés et devient ainsi l’employeur le plus important du Jura bernois. Ses garde-temps et ses mouvements UNITAS sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité pour lesquels Auguste Reymond fût récompensé par de nombreux prix horlogers. En 2021, la société ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Acquis deux ans auparavant par Philip W.A. Klingenberg, les ateliers déménagent à Nidau au bord du lac de Bienne.

Tout en restant fidèle aux valeurs de la marque, la manufacture Auguste Reymond exprime une nouvelle philosophie du Temps. Une mission mystique, vibrant notamment dans la géométrie sacrée, accompagne désormais la conception des nouvelles collections.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire