AWAKE, marque française horlogère qui a conçu la première montre au monde fabriquée à partir de filets de pêche recyclés, présente aujourd’hui une nouvelle version de son modèle AW.01 : Ocean DNA. Il s’agit d’une version la plus aboutie jamais réalisée : matériau exclusif Ocean Composite® ultra léger renforcé à la fibre de verre, mouvement automatique (pour la première fois dans l’histoire de la marque), verre saphir, superluminova Suisse BGW9, et bracelet en caoutchouc naturel ultra-résistant.
Ocean DNA traduit la volonté de la marque de pousser toujours plus loin les performances de ses matériaux et d’explorer de nouvelles solutions et technologies, en plaçant plus que jamais la réduction de l’empreinte carbone au cœur de sa démarche.
Convaincu que l’horlogerie mécanique, nourrie par la passion et le savoir faire, s’adapte pour mieux se projeter dans le futur, l’envie d’intégrer un mouvement automatique au sein de ses innovations répond à la volonté de la marque de concevoir de manière plus ouverte et plus durable.
Combinaison de filets de pêches upcyclés et de fibres de verre, le boitier en Ocean Composite® est une véritable signature de la marque. Il est le résultat d’un mélange unique entre deux matériaux totalement opposés : l’un directement issus de la mer et revalorisé en une ressource nouvelle et durable. L’autre, réputé pour sa résistance, sa robustesse et sa très grande légèreté.
Une autre signature d’Awake : les cadrans à l’esthétique unique inspirés de cartographies de fonds marins.
Ouverture des précommandes le 20 avril 2022
Soyez le premier à commenter !