Tendance Accessoires

Caran d’Ache x Nespresso : “Made with recycled Nespresso capsules”

Animés par des valeurs communes d’innovation, d’excellence et de préservation de l’environnement, Nespresso et Caran d’Ache s’associent une troisième fois pour créer un stylo-bille réalisé à partir d’aluminium de capsules de café recyclées, disponible en édition limitée.

Un stylo de la marque carandache fabrique avec des capsules de cafe Nespresso recyclees ce mercredi 14 mars 2018 a Moudon en suisse. (©Zingaro Photography)

La durabilité jusqu’au bout des doigts

Forts du succès des deux dernières éditions, Caran d’Ache et Nespresso renouvellent leur partenariat pour une nouvelle édition du stylo Caran d’Ache fabriqué à partir d’aluminium de capsules recyclées. Les deux Maisons iconiques suisses réaffirment ainsi leur attachement aux valeurs d’innovation, d’excellence et de préservation de l’environnement.

Après les capsules Nespresso « Darkhan » et « India », c’est le violet profond et satiné des capsules « Firenze Arpeggio » qui est mis à l’honneur pour sublimer le corps du stylo de cette troisième édition. En plus d’être un objet design et tendance, l’édition limitée Caran d’Ache + Nespresso véhicule un message engagé en faveur du développement durable, une problématique chère aux deux Maisons. Fabriqué à partir d’aluminium de capsules Nespresso recyclées, ce produit démontre les avantages de l’économie circulaire. Avec un alliage d’aluminium différent de celui des stylos classiques que Caran d’Ache est habitué à produire, sa fabrication a nécessité une grande capacité d’innovation afin de ne pas compromettre la qualité de l’instrument. En effet, il était primordial pour Caran d’Ache que l’accessoire incontournable des amateurs d’écriture soit tout aussi résistant que les autres stylos produits par la Maison afin d’accompagner son propriétaire pendant toute une vie. D’autant plus que celui-ci est rechargeable grâce à sa cartouche Goliath vendue à l’unité et disponible en 4 couleurs et trois largeurs. Compagnon du quotidien par excellence, le stylo-bille Caran d’Ache + Nespresso séduira immanquablement les aficionados de beaux objets soucieux de l’environnement.

Le stylo Caran d’Ache + Nespresso

Véritable icône contemporaine de la Maison Caran d’Ache, le stylo 849 est le fruit du bouillonnement culturel et créatif des années 1960. Commercialisé dès 1969, ce stylo bille est dès lors devenu l’un des produits emblématiques de Caran d’Ache ainsi qu’un de ses best-sellers : en commerce de détail, il s’en vend un toutes les 5 minutes dans le monde. Reconnaissable au premier regard grâce à sa forme hexagonale, il est l’héritier des préceptes du design industriel et de ses préoccupations ergonomiques. À son design intemporel et son confort d’écriture inégalé s’ajoute la performance exceptionnelle de la cartouche Goliath, capable d’écrire sans faille jusqu’à 600 pages A4.

Le stylo-bille Caran d’Ache + Nespresso (édition 3) sera disponible dès le 8 juin 2020, dans les points de vente Caran d’Ache dans le monde entier et sur www.carandache.com.

Pour la troisième édition de la collaboration Caran d’Ache + Nespresso, l’objet culte se pare exclusivement du violet profond et brillant des capsules « Firenze Arpeggio ». Sur le corps du stylo est gravée la mention « Made with recycled Nespresso capsules » pour souligner le caractère unique de cette édition limitée. Le packaging en carton 100% recyclable et sans colle renforce la démarche innovante et responsable des deux marques iconiques suisses Caran d’Ache et Nespresso. Entièrement conçu et réalisé dans les ateliers de la Maison Caran d’Ache à Genève, le stylo-bille Caran d’Ache + Nespresso deviendra le compagnon du quotidien des amateurs de design éco-friendly.

La seconde vie des capsules Nespresso

Présent à l’état naturel et recyclable à l’infini en gardant ses propriétés physiques d’origine, l’aluminium protège toute la fraîcheur, la saveur et la qualité des cafés Nespresso, sans nécessiter d’emballage supplémentaire. A condition d’être collectées et recyclées, les capsules Nespresso, peuvent littéralement renaître sous de nombreuses formes. Dans le cadre d’une approche globale durable, Nespresso gère depuis plus de 29 ans son propre système de collecte et de revalorisation des capsules en aluminium afin d’assurer aux capsules une seconde vie.

Les capsules, continuellement collectées dans plus de 3700 points de collecte Nespresso en Suisse ou par le biais du service de collecte à domicile gratuit « Recycling at Home », sont acheminées à Moudon (VD) où l’aluminium est séparé du café. Le marc de café est transformé en énergie renouvelable et en engrais naturel dans une installation de biogaz sur la commune de Valbroye (VD), tandis que l’aluminium est fondu et réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits. Après le couteau suisse Victorinox, l’éplucheur Zena en 2016 et les deux premières éditions stylo-bille 849 Nespresso qui ont rencontré un immense succès, ce Caran d’Ache + Nespresso (édition 3) est un objet iconique et typiquement suisse créé à partir de capsules Nespresso en aluminium recyclées.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire