Tendance Montres

Citizen Eco-Drive Pair Collection

CITIZEN dévoile trois nouveaux duos de montres Eco-Drive, pour poignet féminins et masculins. Proposés en Super Titanium, dont la maison japonaise célèbre les 50 ans en 2020, elles allient à la fois légèreté, résistance, élégance et finitions soignées. Pour s’adapter à chaque moitié…

Imaginez porter une montre que vous sentez à peine, mais qui soit en réalité cinq fois plus résistante que l’acier. Avec sa nouvelle collection Eco-Drive Pair, CITIZEN célèbre 50 ans de recherche sur son matériau breveté, le Super Titanium. Fabriqué à partir de titane solide, traité avec notre technologie de durcissement de surface, le Duratect, il conserve les propriétés d’origine de légèreté et de douceur du titane sur la peau, mais y ajoute force, dureté et beauté.

Déclinés en deux tailles de boîtier (31.5 mm et 41.5 mm), ces nouveaux modèles duos sont cadencés par trois aiguilles, complétés d’un guichet de date à 3 heures. Toute en Super Titanium ou habillée d’un bracelet de cuir selon les versions, cette gamme bat au rythme du mouvement Eco-Drive, assortie d’une réserve de marche de 180 jours. Complétés d’une graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, une pointe d’orange ou de bleu électrique vient habiller les modèles avec index.

Disponibles en 3 coloris, bleu, taupe et blanc pour les modèles féminins, ou en bleu, noir et blanc pour les modèles masculins, ces garde-temps peuvent s’associer en mix & match. L’occasion pour chacun(e) de trouver montre à son poignet.

Les 50 ans du Super Titanium – Manifesto

CITIZEN a dévoilé la première montre en titane au monde en 1970, un an après que l’homme ait posé le pied sur la lune. Mais ce n’était là que le début d’une longue quête. Nous nous sommes efforcés depuis lors de poursuivre le développement du matériau idéal pour une montre plus solide, élégante et confortable. C’est parce que nous croyons au potentiel du titane que nous avons consacré un demi-siècle à perfectionner notre technologie. Léger, résistant aux rayures, très doux pour la peau et résistant à la rouille.

Le Super Titanium™ pourrait bien être le matériau idéal pour la montre que vous portez à votre poignet tous les jours.

La technologie Eco-Drive

Cela fait plus de 40 ans que CITIZEN vise la précision ultime avec Eco-Drive. Depuis l’invention de la technologie quartz dans les années 1970, CITIZEN a vite compris les inconvénients des montres à quartz, à savoir la durée de vie limitée des piles et leur mode de remplacement fastidieux, mais surtout les problèmes environnementaux soulevés par leur mise au rebut.

En quête d’un meilleur mode d’alimentation pour les montres, CITIZEN a commencé à développer une nouvelle méthode tirant parti de l’énergie illimitée de la lumière. La technologie Eco-Drive est devenue le cœur de métier de la marque et la lumière demeure sa principale inspiration en plus de quatre décennies d’amélioration continue. Comme la lumière est disponible partout dans le monde, cette approche illustre la philosophie adoptée par CITIZEN pour avoir un impact social positif et mettre ses prouesses techniques au service des citoyens du monde.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire