Tendance Montres

Citizen Promaster Marine Aqualand 200m

Dévoilée par la manufacture horlogère japonaise Citizen, la nouvelle Promaster Marine Eco-Drive Aqualand s’adresse aux passionnées de montres de plongée et aux sportifs du monde entier.
Etanches à 200 mètres, alimentés par la lumière et dotés d’un profondimètre analogique, ces deux nouveaux modèles sont aussi fonctionnels qu’iconiques.

Une lignée issue d’un modèle historique

La première montre de plongée, l’AQUALAND, lancée en 1985, fut la première montre de ce type à être équipée d’un indicateur de profondeur à capteur électronique. Rebaptisée Promaster Aqualand en 1989, le nom AQUALAND est depuis 30 ans synonyme de montres de plongée professionnelles intégrant les dernières technologies en matière de capteurs. Les toutes dernières montres de plongée de la collection PROMASTER sont étanches jusqu’à 200 mètres, conformément aux normes ISO, et disposent d’un profondimètre avec une aiguille de mesure de la profondeur dédiée, capable de mesurer jusqu’à 50 mètres.

Un esthétisme racé

Son imposant boîtier de 50,4 mm de diamètre lui donne une allure à la fois puissante et robuste. Le noir mat du cadran contraste avec les différentes formes de ses aiguilles, blanche et rouge. Dotée de larges chiffres lumineux pour une visibilité maximale, la lunette de plongée tournante de 60 minutes, colorée en noir / rouge ou bleu foncé / bleu clair, est unidirectionnelle.
A six heures, le design du sous-cadran s’inspire d’un écran de sonar de sous-marin. L’ajout d’une fonction chronographe à midi se traduit par un cadran au design complexe qui offre également une haute visibilité nécessaire à une montre de plongée.
Ces modèles Eco-Drive alimentés par la lumière intègrent les technologies exclusives de CITIZEN, permettant aux aiguilles de la montre d’afficher simultanément l’heure et la profondeur. Ils s’accompagnent d’un bracelet extensible qui permet de les porter par-dessus une combinaison de plongée.

Citizen Promaster Marine Aqualand 200m – Modèle BJ2167-03E ( à gauche), Modèle BJ2169-08E (à droite)

Une sécurité à toute épreuve

La montre possède également de nombreuses caractéristiques de sécurité, notamment un indicateur de réserve de marche, une alarme d’ascension rapide, un capteur d’eau, une couronne vissée, un bouton poussoir vissé et une lunette tournante unidirectionnelle. Ces modèles offrent la combinaison ultime de fonctionnalité et de design, intégrant toutes les fonctions nécessaires à une montre de plongée professionnelle.

Des fonctionnalités poussées

La montre affiche simultanément l’heure actuelle ainsi que la profondeur de plongée en cours. Elle peut également afficher la profondeur maximale de la plongée (à midi) une fois celle-ci terminée (la jauge de profondeur peut mesurer jusqu’à 50 mètres). Le capteur d’eau situé à 9 heures détecte l’entrée de la montre dans l’eau et passe automatiquement en mode plongée, indiqué par l’aiguille de profondeur. Le profondimètre s’enclenche automatiquement lorsque la montre est sous l’eau, et l’aiguille de profondeur d’eau indique automatiquement la profondeur actuelle (à midi). L’anneau interne indique les profondeurs couramment utilisées par les plongeurs (3, 6, 9, 12 et 15 mètres) par paliers de 3 jusqu’à 15 mètres. L’aiguille de profondeur d’eau revient progressivement à sa position initiale lorsque le plongeur refait surface. Lorsque la montre est sortie de l’eau, elle passe automatiquement du mode plongée au mode normal.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire